L'OGC Nice dévoile ses nouveaux actionnaires et de futurs changements

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Jean-Pierre Rivère a dévoilé l'identité des nouveaux actionnaires de l'OGC Nice, d'abord minoritaires à 49 %, qui deviendront majoritaires à l'issue de la saison en cours.

Ils sont nombreux dans le football français à chercher de nouveaux investisseurs, ou de nouveaux propriétaires. Demandez du côté de Lens ou de Marseille si la tâche n'est pas ardue ! À cet égard, il faut féliciter le travail de Jean-Pierre Rivère, président et actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, qui s'est lancé depuis plusieurs mois dans cette mission, avec pour but d'aider le club azuréen à assouvir son projet. Comme pressenti depuis hier, il a trouvé l'oiseau rare, qu'il a présenté officiellement à la presse cet après-midi.

La suite après cette publicité

« Le projet que nous menons au quotidien est un beau projet et il n’est pas terminé. Nous voulions trouver un investisseur qui partage la vision que nous avons de notre projet. Première étape aujourd’hui avec Edward et son partenaire en Arabie Saoudite qui deviennent actionnaires minoritaires à 49% », a lancé Jean-Pierre Rivère en introduction. Comme rapporté par Nice-Matin hier, les nouveaux investisseurs devraient donc racheter l'ensemble des parts de Stellardo, Governatori, Bessis et Bacchialoni. Mais les derniers arrivés ne s'arrêteront pas là.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Blackmore et le Prince seront majoritaires

« La 2e étape qui devrait avoir lieu avant la fin juin les verrait devenir majoritaires. Je conserverais alors 20% et eux 80%. Et nous continuerions à diriger le club de la même façon. Le souhait de nos nouveaux investisseurs est que nous restions, Julien Fournier et moi, pour diriger le club. Nous nous sommes engagés à rester pour plusieurs saisons », a expliqué Jean-Pierre Rivère. Qui est donc ce nouvel actionnaire qui va prendre le pouvoir au fil des mois ? « Notre partenaire saoudien est un prince, il nous a demandés de ne pas dévoiler son nom jusqu’à sa prise de majorité. C’est un prince mais avant tout un business très structuré ». Et ce prince sera donc accompagné par Edward Blackmore, un homme d'affaires de 36 ans qui a déjà amené un prince saoudien aux commandes d'un club anglais, à Sheffield United, en 3e division.

La suite après cette publicité

Présent aux côtés de Rivère, Blackmore a pris la parole pour confirmer le discours du président niçois. « On a choisi Nice car le stade est magnifique, la région aussi. Mon partenaire a déjà un "chez lui" ici. (…) Nous sommes sur la même longueur d’onde que Jean-Pierre : faire éclore la jeunesse. Le futur centre de formation en sera une étape clé », a-t-il notamment lancé. Il semble donc exclu de voir un schéma ressemblant à celui du PSG. « Ce nouveau partenaire qui arrive ne va pas déverser des flots d’argent mais soutenir notre projet. Nous avons une vision cohérente et identique de notre projet », a lancé le président Rivère. « On est des investisseurs censés, le budget montera petit à petit », a expliqué Blackmore.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité