L'OGC Nice retient son souffle pour Wylan Cyprien

Par Khaled Karouri
2 min.
OGC Nice Wylan Cyprien @Maxppp

Après Alassane Plea, forfait jusqu'à la fin de la saison, un autre Niçois pourrait faire cruellement défaut à son équipe dans la dernière ligne droite du championnat. Touché au genou droit ce vendredi soir au cours du match entre les Aiglons et Caen (2-2), Wylan Cyprien fait craindre le pire à son club.

Mené 0-2, l'OGC Nice a su trouver les solutions pour revenir à 2-2 et accrocher le nul face au Stade Malherbe de Caen en ouverture de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 1. Pour autant, les Aiglons n'affichaient pas un grand sourire à l'issue de cette partie malgré ce bon point obtenu après avoir longtemps cru à la défaite. En cause, la situation de Wylan Cyprien. Le milieu de terrain est en effet parti pour des semaines d'absence.

La suite après cette publicité

Si la nature de sa blessure n'est pas encore définie - le milieu de terrain doit passer des examens ce samedi matin et, selon L’Équipe, consultera un autre spécialiste lundi -, l'ancien Lensois a vu son genou vriller totalement à la 52ème minute de jeu suite à une mauvaise réception sur un duel aérien. Une image terrible, et une douleur qui a contraint le jeune homme de 22 ans à quitter l'Allianz Riviera sur civière. Après la blessure, au genou droit lui aussi, d'Alassane Plea, le Gym commence à tirer la langue. En conférence de presse, et relayé par le quotidien L’Équipe, Lucien Favre accuse le coup.

À lire OGC Nice : Khéphren Thuram rejoint à son tour Sport Cover

L'OGC Nice regrette la blessure de Wylan Cyprien

« Je ne suis pas médecin, mais probablement qu'il n'y aura pas de très bonnes nouvelles. C'est une tuile. Wylan sait très bien qu'il a quelque chose et il est déçu. Ça fait beaucoup, mais il faut voir le positif et avancer. Tactiquement, c'est une pièce essentielle, quand vous voyez ce qu'il a apporté cette saison, les buts qu'il met, la percussion qu'il amène... », déplore le technicien azuréen, qui connaît l'importance du milieu polyvalent dans son dispositif (8 buts et 3 passes décisives en 29 matches de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Arrivé à l'été, l'ancien Sang-et-Or s'est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe pour en devenir un élément moteur, et ce n'est pas Dante qui dira le contraire : « Le gros point négatif, c'est la blessure de Wylan Cyprien. On perd gros car il faisait une très, très bonne saison », regrette le défenseur central brésilien, même si le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, refuse de se laisser abattre : « Ce qui est regrettable, aussi, c'est la blessure de Wylan. C'est trop tôt pour faire des examens. On perd Alassane, Wylan, ça fait beaucoup, on fera avec. Mais il y a d'autres joueurs, on s'accroche toujours ». Au moins pour lui rendre hommage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité