L'OL aurait trouvé le successeur de Fournier

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais aurait choisi l'identité du successeur d'Hubert Fournier sur le banc de touche, assure Le Progrès. Explications.

Le sort d'Hubert Fournier est scellé. La dernière défaite de l'année de l'Olympique Lyonnais, à Ajaccio, contre le Gazéléc (2-1, 19e journée de L1), aura été la goutte d'eau. Jean-Michel Aulas a donc décidé de revoir ses habitudes et de remercier son entraîneur en cours de saison. Pour le remplacer, le patron des Gones a tâtonné. Les noms de Leonardo et Lucien Favre, libres, ont notamment circulé comme celui de Paul Le Guen. Si le Suisse est très apprécié, ce dossier semble toutefois au point mort. L’Équipe assure dans son édition du jour que la filière italienne a été sondée, avec des contacts infructueux avec Marcello Lippi ou Filippo Inzaghi.

La suite après cette publicité

Mais on y voit un peu plus clair dans les intentions lyonnaises ce mardi. Le Progrès nous apprend en effet que Bruno Genesio a de très grandes chances de devenir le 27e entraîneur de l’Olympique Lyonnais. L'adjoint de Fournier se verrait donner la possibilité de faire ses preuves sur les six prochains mois avec possibilité de reconduction. Cette piste en interne présente plusieurs avantages, notamment celui de ne pas bousculer le staff (il repartirait aux côtés de Gérald Baticle et Joël Bats, respectivement coaches des attaquants et des gardiens).

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Un ancien joueur pourrait également compléter cet attelage (Cris ? Sonny Anderson ? Florian Maurice ?). Bernard Lacombe, bras droit de JMA, considère que Genesio, Lyonnais de naissance, bientôt 50 ans, est l'homme de la situation. « Bruno a du caractère et de l’autorité, je l’ai surpris il y a peu de temps en train de crier sur les joueurs. Bruno Genesio est la solution, il connaît la maison, cela pourrait être une très bonne alternance, quitte à voir dans six mois », a-t-il expliqué, relayé par Le Progrès. À Jean-Michel Aulas de valider désormais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité