L'OL bien déterminé à venir titiller le PSG !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

Toujours leader du championnat de France de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est pris au jeu de la course au titre, et ne compte pas lâcher son trône si facilement. Les Rouge-et-Bleu sont prévenus, les Gones tiennent à leur place !

54 points : après 26 journées, l'Olympique Lyonnais est bien le leader du championnat de France de Ligue 1. Co-meilleure défense (19 réalisations encaissées) et meilleure attaque (50 buts marqués), la formation rhodanienne caracole en tête de la L1, grâce à sa jeune garde symbolisée par les Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons, Nabil Fekir et autre Anthony Lopes. Et à force de gagner, le club septuple champion de France commence à rêver d'un nouveau titre. Presque inenvisageable au coup d'envoi de la saison, la perspective de venir mener la vie dure au Paris Saint-Germain devient réalité au fil des rencontres, et Hubert Fournier apprécie :

La suite après cette publicité

« On totalise 54 points, ce qui est important. Il y aura trois déplacements à Lille, Montpellier, et Marseille, puis on arrivera dans la dernière ligne droite, on saura alors exactement si on peut encore embêter le Paris Saint-Germain. Au coup d'envoi du championnat, le titre leur était prédestiné, mais on va essayer de les enquiquiner encore. Il sera plus sage d'attendre les trois déplacements pour savoir si on est encore en capacité d'embêter le PSG ». Le coach rhodanien sort peu à peu du bois, et ne cache plus son désir de contrarier les desseins franciliens. Ses joueurs eux semblent adhérer à ce discours ambitieux, à l'image de Nabil Fekir :

À lire Comme Barcola, ces joueurs qui sont partis en guerre contre l’OL après leur départ

« C'est sûr que c'est alléchant de pouvoir titiller le PSG. C'est le favori, on ne va pas se le cacher. On va continuer notre petit bonhomme de chemin, et on verra bien au final. Le titre ? Ce n'est pas encore une ambition. Personne ne nous voyait premiers à ce stade-là de la saison vu notre mauvais départ, mais maintenant on l'est et on va tout faire pour le rester le plus longtemps possible ». Plus mesuré, Alexandre Lacazette préfère lui calmer le jeu : « Dans le groupe, on ne perd pas l'objectif qui est la Ligue des Champions. Après, si vraiment on est encore en bonne situation en fin de saison, on pourra revoir notre objectif. Savoir qu'on est en haut du tableau, c'est excitant ». Reste à savoir si l'excitation se transformera en orgasme...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité