Actualité froide Ligue 1

L'OL dévoile son maillot Third !

Par Khaled Karouri - Quentin Siebman
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Vendredi 2 décembre, de la grisaille et du froid dans la capitale des Gaules. Mais l'Olympique Lyonnais a décidé de réchauffer le cœur de ses supporters en présentant ce matin son tout nouveau maillot Third qui servira pour les Coupes.

L'Olympique Lyonnais retrouve des couleurs. Fort d'une belle série de quatre victoires acquises en cinq matches de Ligue 1, le club septuple champion de France s'est replacé à la quatrième place du classement, à maintenant moins de dix longueurs (8 unités) du troisième, l'AS Monaco. En Ligue des Champions, l'équipe chère au président Jean-Michel Aulas a encore un mince espoir de qualification, et s'est offert le droit de rêver.

La suite après cette publicité

En allant s'imposer au Dinamo Zagreb (0-1) pendant que le FC Séville perdait face à la Juventus Turin (1-3), Alexandre Lacazette et le reste de ses partenaires vont pouvoir disputer une finale au Parc OL face à l'écurie andalouse ce mercredi soir à l'occasion de la dernière journée de phase de poules de cette C1. Bref, tout va pour le mieux dans la cité rhodanienne, tant et si bien que le club qui s'entraîne au Groupama OL Training Center a décidé d'innover.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Une tunique en négatif du maillot des Lumières

En effet, en plein mois de décembre, l'Olympique Lyonnais vient de dévoiler son tout nouveau maillot Third, appelé maillot des Coupes. Une tunique qui tranche avec les couleurs habituelles du club, à savoir le blanc, le bleu, et le rouge, mais qui reprend les couleurs utilisées pour les séances d'entraînement. En effet, c'est en noir que les Gones évoluent au quotidien et évolueront dorénavant dans les matches de Coupes. Mais ce noir ne sort pas de nulle part, au contraire.

La suite après cette publicité

Rappelez-vous, le noir a longtemps constitué la couleur phare de l'OL sur la scène européenne du temps de sa splendeur dans les années 2000. C'est ainsi avec des maillots de ce type que la formation lyonnaise a notamment vaincu le Real Madrid à plusieurs reprises : « Ce nouveau modèle sera porté par les joueurs et joueuses pour tous les matches de Coupes, et pour la première fois à l’occasion de la rencontre décisive opposant l’Olympique Lyonnais et le FC Séville en Ligue des Champions le mercredi 7 décembre », précise l'OL dans un communiqué. En espérant qu'il porte chance.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité