L'OL domine Bastia dans un match complètement fou !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Quel match ! Les supporters présents au Stade de Gerland en ont eu pour leur argent. Au terme d'une rencontre animée et riche en spectacle, l'OL a fini par disposer de Bastia (5-2).

Les deux Olympiques sont sur le pont en ce dimanche. Et alors que Marseille l'a emporté en déplacement à Ajaccio, Lyon devait en faire de même du côté du Stade de Gerland en recevant l'autre club corse, Bastia. Et il ne fallait pas être un retardataire, car les Gones ne mettent pas longtemps à trouver la faille. Suite à un coup franc parfaitement tiré par Gourcuff, une tête de Lovren est déviée par le gardien bastiais. Mais le cuir est récupéré par Gonalons (5e) qui, ayant bien suivi l'action, pousse tranquillement le cuir au fond des filets. 1-0, le club septuple champion de France prend les commandes dans ce match.

La suite après cette publicité

Les Rhodaniens sont chauds, et bien servi par Gourcuff, Lacazette (15e) se retrouve sur orbite pour doubler la mise, mais son tir est dévié par un Novaes impeccable. On inverse ensuite les rôles, et c'est Lacazette qui remise pour Gourcuff (18e), la frappe manquant de conviction de l'international tricolore trouvant les gants du gardien. L'OL maîtrise et finit par doubler la mise. Suite à une belle action, Gomis tente une reprise dévissée qu'un Lacazette (26e) totalement excentré reprend dans un angle fermé et trouve le filet côté opposé. 2-0, tout roule pour Rémi Garde et ses poulains.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Mais, dans la foulée, suite à une intervention douteuse de Lovren, Khazri (28e) trompe la vigilance de Vercoutre et réduit la marque. Lyon perd ses nerfs, et Lovren lâche un tacle par derrière sur Thauvin. Pénalty et carton rouge : le Croate met les siens dans de sales draps. Une aubaine pour Rothen (30e), qui remet les pendules à l'heure. Et si Gourcuff (44e) brille sur un coup franc bien frappé puis sur un tir surpuissant qui s'écrase sur la barre (45e+1), c'est bien sur un score de parité que l'arbitre siffle la mi-temps. Au retour des vestiaires, Bastia redémarre fort, et Modeste (49e) contraint Vercoutre à réaliser une belle parade.

La suite après cette publicité

De quoi piquer dans leur orgueil les Gones et Lacazette obtient un pénalty, Harek écopant d'un carton rouge pour sa faute. Lisandro (54e) exécute la sentence et fait chavirer Gerland de bonheur. 3-2, l'OL reprend l'avantage. La partie est totalement débridée, chacun ayant ses périodes de domination et, suite à un mouvement parfaitement construit avec Lisandro et Malbranque, Gourcuff (74e) manque de peu de donner un avantage définitif pour son club. Qu'à cela ne tienne, en toute fin de match, Briand (90e+2) se charge de clore les débats, sur une passe décisive de Malbranque. Bastia s’effondre, Gourcuff obtient un pénalty, et Malbranque (90e+4) boucle son récital par un but. Score final 5-2, l'OL s'est fait peur mais a fini par prendre les trois points face à une belle équipe de Bastia qui a joué crânement sa chance.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité