L'OL passe à l'attaque pour Lucas Digne

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Lyonnais Lucas Digne @Maxppp

D'après les informations de Sport, l'Olympique Lyonnais a contacté le FC Barcelone pour obtenir le prêt de Lucas Digne.

« Tout se passe sur le terrain et ce sera à moi de prouver à Barcelone que je peux avoir ma place en Equipe de France. C’est le club le plus médiatisé donc si je suis bon sur le terrain à Barcelone, tout se passera bien. (Il n’y a donc pas besoin de changer de club cet été pour aller au Mondial 2018 ?) Non. Quand vous êtes dans le plus grand club du monde, vous n’avez pas envie de changer de club ! », confiait Lucas Digne dans un entretien accordé à Equinox plus tôt dans la semaine. Les intentions du joueur sont claires donc, il n'a pas l'intention de quitter la Catalogne.

La suite après cette publicité

Mais ce qui est certain, c'est qu'il ne manque pas de prétendants. Effectivement, la presse italienne évoquait un intérêt de l'Inter la semaine dernière, et aujourd'hui, Sport affirme que l'Olympique Lyonnais a approché le FC Barcelone pour un prêt du latéral gauche tricolore. Avec le plus que probable départ de Maciej Rybus au CSKA, les dirigeants du club auraient fait de l'ancien Parisien leur priorité, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

À lire Barça : Pedri se prépare pour le PSG

Reste donc à savoir quelles seront les intentions du club catalan vis-à-vis de son latéral, puisque ces derniers temps, les Barcelonais ont sondé le marché des latéraux, et voulaient notamment s'offrir Theo Hernandez, qui devrait finalement se diriger vers le Real Madrid, alors que Jordi Alba ne devrait pas quitter le club. Lucas Digne pourrait donc se retrouver avec deux joueurs devant lui dans la hiérarchie, et en année de Coupe du Monde, il pourrait revoir ses plans. Seulement, on peut imaginer que les Catalans voudront récupérer leur investissement d'un peu moins de 20 millions d'euros, la politique de prêts ayant été peu fructueuse ces derniers temps à Barcelone.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité