Double coup dur pour l'OL dans la course au titre !

Par Khaled Karouri - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Maxime Gonalons @Maxppp

Mauvaise nouvelle pour l'OL, qui sera privé de Yoann Gourcuff et Maxime Gonalons pour les 4 prochaines semaines, selon le communiqué publié sur le site officiel. Ils pourraient bien rater le derby face à Saint-Étienne le 18 avril prochain.

La course au titre vient peut-être de connaître un tournant du côté de l’Olympique Lyonnais. Calé à la deuxième place à un point du PSG, et alors que le leader doit rencontrer l’OM dans 10 jours, le club rhodanien va devoir se passer de deux joueurs majeurs pour les prochaines semaines, comme l’a expliqué un communiqué publié sur le site officiel.

La suite après cette publicité

« Maxime Gonalons et Yoann Gourcuff, blessés samedi contre Nice lors de la 30ème journée de Ligue 1, souffrent d’une déchirure de l’ischio-jambier, respectivement des cuisses gauche et droite. Les deux joueurs passeront un nouvel examen radiologique la semaine prochaine pour évaluer leur indisponibilité qui devrait être de l'ordre de 4 semaines », peut-on ainsi lire. Quatre semaines, un véritable coup dur pour l’OL, qui devra se passer de son milieu défensif et son numéro 10 pour le déplacement à Guingamp (le 4 avril) et la réception de Bastia (le 15 avril). Le compte à rebours est lancé pour le derby face à Saint-Etienne, qui aura lieu le 18 avril.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Pourtant, hier, du côté du staff de l’OL, on envisageait une absence des deux hommes pour le match face à Guingamp seulement. Le club anticipe une absence de 4 semaines en attendant le résultat de l’examen radiologique. L’absence de Gourcuff, bien qu’embêtante, ne chamboulera pas Hubert Fournier, qui a appris à se passer des services du milieu offensif, titularisé à 8 reprises en L1 seulement cette saison. Gonalons, lui, est un pion essentiel du 4-4-2 losange et a participé à tous les matches de la saison, à l’exception de celui de la 12e journée. C’était face à Nice et l’OL l’avait emporté 3-1. Les supporters rhodaniens n’ont plus qu’à espérer que le scénario soit le même face à Guingamp et Bastia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité