L'OL rame pour trouver son sauveur

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Hubert Fournier @Maxppp

L'OL recherche en coulisse un entraîneur capable de redresser la situation pour la 2e partie de saison. Mais les candidats évoqués jusqu'à présent ne font pas l'unanimité ou ne semblent pas particulièrement intéressés.

Hubert Fournier sera-t-il encore l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais pour l'entrée dans le nouveau stade ? Il y a quelques heures, il n'y avait quasiment plus de doute qu'il allait être remplacé, juste avant ou pendant la trêve hivernale. Mais voilà que l'hypothèse d'un maintien a repris du poil de la bête. La lourde défaite 5-1 sur la pelouse du Parc des Princes n'a pas été marquée par un renoncement total des joueurs et ceux qui s'expriment face aux médias apportent un soutien régulier à leur entraîneur, à l'image de Jordan Ferri hier en conférence de presse.

La suite après cette publicité

L'hypothèse d'un maintien de Fournier sur le banc de l'OL retrouve peut-être aussi de la vigueur faute de prétendants sérieux pour le remplacer. Comme l'explique L'Équipe ce matin, si Jean-Michel Aulas et la direction olympienne réfléchissent bien à un nouveau profil, il n'y a pas grand monde qui se détache. L'adjoint Bruno Génésio ? Il n'a jamais entraîné en L1 et serait marqué par la première partie de saison médiocre. Lucien Favre ? Il ne serait pas enchanté de prendre une équipe en cours de saison et privilégierait l'Angleterre ou le Bayern Munich en fin de saison. Leonardo ? Rien ne dit qu'il serait disposé à prendre en main l'OL (mais il a réglé son contentieux avec la FFF et peut de nouveau exercer des fonctions en France).

À lire LdC (F) : l’OL écarte Benfica et se qualifie pour les 1/2 finales

Autre piste dernièrement évoquée mais qui semble faire pschitt : celle menant à Paul Le Guen. L'ancien entraîneur de l'OL, couronné champion de France à trois reprises entre 2002 et 2005, sera libre à partir du 10 janvier. Reste que cette option ne semble pas totalement plaire à l'OL, tout comme Raymond Domenech, apparemment intéressé par le poste. Alors, Aulas gardera-t-il Fournier par conviction ou faute de mieux ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité