L'OL répond sèchement aux polémiques Réveillère et Briand !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a réagi de manière officielle aux informations parues aujourd'hui dans la presse concernant Anthony Réveillère et Jimmy Briand.

L'Olympique Lyonnais n'a pas mis bien longtemps à contre-attaquer. Alors que Le Progrès a publié ce matin les dessous des négociations entre les Gones et Anthony Réveillère pour une éventuelle prolongation de contrat, le club rhodanien vient de démentir en bloc par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel. «L’Olympique Lyonnais dénonce la présentation mensongère et tapageuse de la prolongation de contrat proposée à Anthony Réveillère, faite ce matin par le quotidien Le Progrès sans aucune vérification préalable auprès du club», peut-on lire avant de découvrir les détails de l'offre de prolongation soumise à l'international tricolore.

La suite après cette publicité

«L’Olympique Lyonnais a proposé le 12 mars 2013 à Anthony Réveillère une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (soit jusqu’au 30 juin 2015 date à laquelle le joueur aura près de 36 ans), avec une rémunération annuelle la 1ère saison située entre 1,6 et 2,2 M€, hors primes collectives», indiquent les pensionnaires de Gerland, précisant que c'est le latéral droit qui a «choisi de ne pas donner suite à la proposition salariale de l’OL» et le remerciant pour les services rendus. Le club cher à Jean-Michel Aulas a publié un deuxième communiqué officiel pour répondre cette fois à Jimmy Briand, qui s'est confié sur sa situation dans les colonnes de L’Équipe du jour.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

«L’Olympique Lyonnais s’étonne des déclarations de Jimmy Briand dans le cadre d’une procédure en cours et regrette ce type de procédé visant à exercer indirectement une pression, et rappelle que c’est le comportement du joueur à Monaco lors des négociations sur son éventuel transfert qui est en cause», lance l'écurie sept fois championne de France avant de poursuivre. «Concernant sa reprise de travail, le club rappelle que le médecin est à Lyon le seul décisionnaire pour juger de l'aptitude ou non d’un joueur. Le club précise enfin que contrairement à ce qu’il affirme, Jimmy Briand a bien été informé directement de la volonté du club de donner une suite favorable à toute offre de transfert qu’il jugerait acceptable, ce qui a été confirmé récemment à son agent». Ambiance...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité