L'OL s'enflamme pour son héros Yoann Gourcuff

Par La Rédaction FM
3 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Yoann Gourcuff n'en finit plus de faire parler de lui ces dernières semaines. Après de récentes sorties convaincantes face à Lille et Montpellier, le joueur de 28 ans s'est cette fois-ci distingué en inscrivant LE but de la victoire face à l'OM (1-0).

Comme une vague impression de remonter en 2009. Oui, cette année où Yoann Gourcuff marchait sur la Ligue 1, égayant le public bordelais de tous ses artifices balle au pied. Élégant, buteur, passeur, le meneur de jeu était alors élu meilleur joueur du championnat par ses pairs. Un transfert à l'OL et des blessures à répétition plus tard, le fin stratège avait depuis perdu de sa superbe, raillé pour sa propension à rester indéfiniment à l'infirmerie. Mais en trois matches, le maître à jouer a retrouvé son éclat d'antan.

La suite après cette publicité

Titulaire au cours des trois dernières rencontres disputées par les Gones, le numéro 8 rhodanien est redevenu la terreur des défenses adverses. Passeur décisif face à Lille, puis double buteur devant Montpellier, le natif de Ploemeur a encore franchi un cap dans son retour en grâce ce dimanche soir, en inscrivant le seul et unique but de l'Olympico. Servi par Lacazette, l'international tricolore régalait d'une feinte de frappe parfaitement maîtrisée, avant de décocher un tir imparable du gauche, mettant un terme à la série fantastique de huit victoires de rang de l'OM.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Gourcuff refuse de tirer la couverture à lui

Alors forcément, à l'issue de la partie, il n'y en avait que pour l'ancien rossonero du Milan AC. Son coach, Hubert Fournier, lui a rendu un vibrant hommage : « La classe de Yoann nous a permis de passer devant à la marque. J'ai la même relation avec lui qu'avec les autres joueurs, mais je pense que ça a été une libération pour lui de marquer. Comme souvent, ce sont les grands joueurs qui font tourner les grands matches. Ce soir, ça a été le cas ». Le capitaine Maxime Gonalons ne tarit pas d'éloges à l'égard de son coéquipier : « On connait les qualités du joueur quand il est en pleine possession de ses moyens physiques. Il a été excellent, a gardé des ballons très importants, et nous permet de gagner. C'est un élément très important pour nous, j'espère qu'il va continuer ».

L'intéressé, lui, préfère mettre son cas de côté et rester collectif dans son discours : « Marquer ce but, c'est sympa pour l'équipe, ça nous donne trois points supplémentaires. Je ne suis pas encore à 100%, il y a encore du chemin, mais j'essaie de jouer avec mes partenaires, je pense qu'ils sentent que j'ai l'esprit collectif, que je cherche à les valoriser, à les mettre dans les bonnes dispositions. Après un début de saison très compliqué, peu de monde aurait imaginé nous voir si bien placés. On a bien redressé la barre. Mais en termes de jeu, on est vraiment capables de faire beaucoup mieux, d'afficher plus de maîtrise, car ça ne nous sourira pas tout le temps comme ce fut le cas contre Marseille. Heureusement qu'Anthony (Lopes) était là pour sortir toutes ses frappes et tous ses centres dangereux de Marseille ». Et oui, à Lyon il n'y a peut-être pas qu'un seul héros finalement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité