L'OL salue le retour en forme de Mapou Yanga-Mbiwa

Par Khaled Karouri - Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Décevant pour ses premiers pas à l'Olympique Lyonnais, Mapou Yanga-Mbiwa retrouve doucement mais sûrement ses sensations. Tous les Gones sont derrière lui.

« On se comprend mieux. Le staff fait un travail exceptionnel pour que les quatre de derrière aient de relations plus fines et ça commence à payer. On prend moins de buts. (...). Le groupe vit mieux. Il y a moins de choses qui restent sur le cœur. On arrive à se dire les choses en face, quand ça va, et aussi, quand ça ne va pas. On a plus ou moins grandi dans ce domaine, et c’est bien. Je dois continuer à bosser dans l’ombre et faire des choses simples pour me libérer». Dans les colonnes du Progrès ce vendredi, Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans) se disait mieux dans ses baskets. Après des premières semaines difficiles à son arrivée à l'Olympique Lyonnais, le défenseur central commence enfin à trouver la bonne carburation. Les Lyonnais n'ont en effet encaissé que 3 buts sur les 7 disputés par le n° 2.

La suite après cette publicité

Tout l'OL salue les progrès de l'ancien Montpelliérain, pris pour cible par la critique en début de saison. Présent en conférence de presse, Samuel Umtiti, défenseur central de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs saisons, a donné son sentiment sur le retour en forme de son partenaire en charnière centrale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gaucher semble apprécier l'homme et le joueur. «Avec Mapou, ça se passe mieux, on a retrouvé une solidité défensive et on est aidé aussi par le travail de tous. Notre binôme fonctionne plutôt bien. J'ai toujours senti Mapou épanoui même si c'était plus difficile pour lui à un moment. Il a toujours continué à travailler, il bosse et retrouve son niveau petit à petit. Je suis content qu'il soit serein», a-t-il confié face aux journalistes.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Bruno Génésio a également apprécié le nouveau visage affiché par l'international tricolore (4 sélections) face à la presse. «Mapou a besoin de confiance, il y a du travail et beaucoup de dialogue. L'arrivée de Claudio Caçapa n'est pas anodine non plus. Il retrouve ses sensations et son niveau, il doit poursuivre. Lui octroyer ma confiance était assumé, il fallait établir une hiérarchie claire», a-t-il assuré, expliquant donc que les départs de Milan Bisevac (Lazio Rome) et Lindsay Rose (Lorient) avaient aussi pour but de mettre l'ex de l'AS Roma, acheté environ 10 M€ l'été dernier, dans les meilleures conditions. Ces choix sont pour l'instant payants et Mapou Yanga-Mbiwa gagne peu à peu en fiabilité. Pourvu que ça dure pour l'OL, lancé dans une course contre la montre pour rattraper son retard au classement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité