L'OL savoure le retour au top de Clément Grenier

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

L'Olympique Lyonnais l'a emporté ce samedi face à Evian-Thonon-Gaillard (2-0). Buteur sur coup franc, Clément Grenier a clairement marqué des points, et prouvé qu'il était bien de retour à haut niveau.

Un coup de patte sur coup franc, voilà comment Clément Grenier a débloqué son compteur but cette saison dans le championnat de France de Ligue 1. Ouvrant la marque pour l'Olympique Lyonnais face à Evian-Thonon-Gaillard, le maître à jouer a délivré Gerland, permettant aux siens de s'imposer au final assez aisément (2-0). De quoi gonfler ses statistiques (1 réalisation et 2 passes décisives en 4 matches de L1), et enfin faire trembler les filets, lui qui n'avait plus marqué depuis le 11 janvier 2014, et un coup franc direct inscrit face à Sochaux. Après huit mois d'absence, le numéro 7 est de retour à un niveau plus qu'intéressant, pour le plus grand bonheur de ses partenaires de jeu, capitaine Gonalons en tête :

La suite après cette publicité

« Il a vécu une année galère, c'était forcément un manque pour nous, car c'est un joueur très important pour l'équipe dans le vestiaire ou sur le terrain. Ce soir, il nous met un magnifique coup franc, qui nous permet de bien rentrer dans le match, c'est bien de le retrouver à ce niveau. Aujourd'hui, c'est lui qui fait la différence », souligne ainsi le milieu récupérateur de l'OL, satisfait de voir une concurrence plus accrue dans l'entrejeu du fait de la présence du natif d'Annonay dans le groupe : « Il y a de la concurrence, mais c'est ce qu'on aime, on en a besoin pour continuer à progresser et rester en éveil. Quand personne ne peut vous titiller, vous pouvez vous relâcher, là la concurrence est importante, mais reste saine ».

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Et de conclure : « Je pense que chaque joueur a son job à faire, même si certains sont plus décisifs, c'est le cas pour Clem et toute la ligne d'attaque. Il n'y a pas d'égo à avoir », réclame Gonalons, qui sait que son équipe ne peut se permettre de tomber dans le piège de l'égocentrisme dans ce sprint final. Un message partagé par son entraîneur, Hubert Fournier, qui refuse de penser que la présence dans le onze de départ de Grenier puisse perturber l'équilibre de son équipe : « Quand il y a des joueurs de talent, c'est plus simple de jouer, on le voit bien avec le match de Clément. Si Nabil (Fekir) a eu un match moins pétillant, on ne va pas le mettre sur le dos de Clément ». En attendant, l'OL continue de gagner, et c'est sans doute là l'essentiel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité