L'OL se réjouit des bonnes nouvelles Gourcuff et Pléa

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Alassane Pléa @Maxppp

L'Olympique Lyonnais a ramené un bon point de son déplacement à Rijeka (1-1, 4e journée d'Europa League), avec deux grosses satisfactions à la clé.

On craignait le pire pour l'Olympique Lyonnais. Rémi Garde avait en effet choisi d'emmener un effectif rajeuni en Croatie pour défier Rijeka. Finalement, ses baby-Gones, bien encadrés par quelques éléments d'expérience, ont su ramener un bon nul (1-1, 4e journée d'Europa League), conservant ainsi les chances de qualification du club rhodanien. L'entraîneur lyonnais peut être satisfait, avec deux mentions spéciales.

La suite après cette publicité

La première pour Yoann Gourcuff (27 ans). Le meneur de jeu, de retour après une longue absence sur blessure, a parfaitement tenu son rôle. Bien en jambes, sûr de son physique et inspiré techniquement, l'international tricolore s'est montré exemplaire. Il est notamment impliqué sur l'action du but des siens. Si le Breton retrouve son niveau de jeu du début de saison, l'OL ne peut que s'en satisfaire.

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

Alassane Pléa (21 ans) mérite également les éloges. Souvent remplaçant depuis le début de la saison, le milieu offensif a profité de sa titularisation ce jeudi soir pour franchir un cap. Buteur opportuniste et particulièrement incisif, le pur produit du centre de formation lyonnais a marqué des points importants pour la suite de la saison. Son coach l'a évidemment salué comme il se doit.

La suite après cette publicité

«Il est dans une progression régulière depuis deux mois. Ses qualités de vitesse, sa percussion, et sa capacité à répéter les efforts sont de vrais arguments. Il a probablement été le meilleur joueur et dispose d’une bonne marge de progression. Mais c’est vrai : c’est la première fois que je le vois se lâcher autant», a-t-il expliqué. Tout est bon à prendre en ce moment à l'OL !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité