L'OM a décidé de conserver Deschamps

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Didier Deschamps @Maxppp

Selon La Provence, Vincent Labrune souhaite continuer l'aventure avec Didier Deschamps, qui se réfugie encore et toujours derrière son contrat pour évoquer son avenir.

Et si Didier Deschamps restait à l’Olympique de Marseille ? Au regard des dernières semaines très délicates traversées par le club phocéen et l’état de fatigue de l’entraîneur olympien, l’hypothèse paraît farfelue. Et pourtant, le président Vincent Labrune n’a aucune envie de laisser filer son technicien. Selon les informations deLa Provence, Labrune compte plus que jamais sur Deschamps pour la saison prochaine et travaille de concert avec lui sur le recrutement.

La suite après cette publicité

L’OM est loin de présenter de solides arguments pour réussir un mercato estival de haute volée : peu d’argent, pas de Coupe d’Europe et un effectif désuni. Garder Didier Deschamps, c’est déjà s’offrir une arme de séduction supplémentaire auprès des joueurs courtisés. Labrune entend mais ne valide pas la thèse défendue par une partie des supporters sur le délitement du jeu marseillais. L’entraîneur phocéen, nerveusement fatigué après 3 saisons, sera-t-il sensible au discours de son président ?

À lire OM - Benfica : les compositions officielles

« J’ai encore deux ans de contrat, c’est prévu comme ça. Mais je vais prendre des vacances, ça, c’est sûr », a-t-il déclaré hier après le nul arraché sur la pelouse de Saint-Étienne. Si l’OM souhaite conserver Deschamps, il ne pourra toutefois pas empêcher certains clubs européens de venir aux renseignements. Les dirigeants peuvent déjà rayer le nom du courtisan Valence. En effet, le club che a nommé hier Mauricio Pellegrino pour succéder à Unay Emery. Or, comme nous vous l’avions relayé, Deschamps faisait partie des cibles annoncées. Quant à Chelsea, il ne semble pas intéressé. Résultat, le champion du monde 98 pourrait finalement n’avoir d’autre choix que l’OM ou une année sabbatique. A lui de choisir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité