L'OM change son fusil d'épaule avec Morel

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Jérémy Morel @Maxppp

Jérémy Morel fait partie des joueurs en fin de contrat à l'OM. Mais alors qu'Ayew, Fanni et Gignac semblent promis à un départ, le défenseur gauche discute actuellement pour un nouveau bail.

C'est l'histoire d'un joueur débarqué à l'été 2011, sur la pointe des pieds, qui est vite devenu la tête de Turc des supporters. Jérémy Morel n'a pas été épargné par le Vélodrome durant son aventure à l'OM. Toujours défendu par le staff et surtout José Anigo, il a persévéré et s'est révélé cette saison sous les ordres de Marcelo Bielsa au poste de défenseur central. Une véritable surprise pour tout le monde, du public à ses coéquipiers en passant par les observateurs. Cela marche très bien, à tel point que la direction phocéenne envisage désormais de prolonger le joueur âgé de 30 ans !

La suite après cette publicité

En effet, comme le rapporte La Provence, des discussions ont été entamées avec le gaucher, qui disposerait d'une proposition de prolongation entre les mains. Que décidera Morel ? Il se sent bien sur la Canebière, mais il sait aussi que sa situation de joueur libre va lui offrir un panel de clubs supérieurs. Ces dernières semaines, Saint-Etienne et Crystal Palace s'étaient rapprochés de lui.

À lire OM : les grandes ambitions d’Amir Murillo en Ligue Europa

L'OM espère aujourd'hui parvenir à conserver son défenseur, dont le salaire s'élève à 80 000 bruts mensuels. Loin des émoluments de Gignac ou Ayew, qui devraient accepter une baisse de salaire pour continuer l'aventure à Marseille. Voilà pourquoi la direction olympienne tente sa chance avec Morel : cela ne lui coûtera pas trop cher pour un joueur qui a prouvé sa fiabilité en tant que défenseur central. L'échec Doria prouve que cela n'est pas si courant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité