L'OM est dépassé dans le dossier Morgan Sanson !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Olympique Marseille Morgan Sanson @Maxppp

Alors que l'Olympique de Marseille semblait proche de s'offrir Morgan Sanson, les nouvelles déclarations de Laurent Nicollin risquent de refroidir les supporters phocéens.

L'Olympique de Marseille se montre particulièrement actif sur ce mercato hivernal. Si les Phocéens n'ont pas encore enregistré de nouvelles arrivées, Zubizarreta et son staff se démènent sur plusieurs dossiers. L'un d'entre eux, et probablement celui qui fait le plus saliver les supporters marseillais, n'est autre que Morgan Sanson, le milieu relayeur de Montpellier. Contacté par nos soins, le président montpelliérain Louis Nicollin ouvrait clairement la porte à un départ de l'international Espoirs français en cas de grosse offre : « nous n’avons pas encore reçu d’offre, s’il y a beaucoup d’argent, il part. Tout est à vendre dans le football. Entre 10 et 15 millions d’euros, il part, c’est son prix ».

La suite après cette publicité

Seulement, l'OM n'est logiquement pas le seul club intéressé par le joueur, surtout s'il est disponible à ce prix, relativement correct compte tenu de ce qu'on a l'habitude de voir sur le marché en ce moment. Mercredi, La Provence évoquait ainsi les pistes Bournemouth et AS Roma. Jeudi, c'était Louis Nicollin qui voyait plutôt le joueur se tourner vers l'étranger. « Je pense qu’il partira à l’étranger, il est demandé par des grands clubs. Non, ce n’est pas un grand club (la Roma). Il y en a des plus gros. On attend, on va voir, on n’est pas pressé », expliquait-il à La Provence.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Laurent Nicollin situe le joueur loin de l'OM

Aujourd'hui, c'est Laurent Nicollin, fils du président héraultais et président délégué du club, qui a dévoilé de nouvelles informations sur ce dossier. Le Midi Libre relaie ainsi des propos du dirigeant dans lesquels il explique que l'Olympique de Marseille est « très loin sur le dossier ». Le média affirme que « des clubs avec un pouvoir d'achat bien supérieur » se sont positionnés.

La suite après cette publicité

Reste donc à savoir comment évoluera cette situation. L'Olympique de Marseille, doté d'une nouvelle puissance financière depuis l'arrivée de Frank McCourt, semble avoir la capacité financière pour payer le transfert du joueur, si les chiffres annoncés par Louis Nicollin sont les bons. C'est donc peut-être au niveau du salaire proposé à l'ancien Manceau que les choses risquent de se compliquer, surtout si des clubs anglais sont entrés dans la course. Les prochaines semaines devraient nous apporter plus d'informations sur l'avenir du joueur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité