L'OM ne jouera pas au Vélodrome !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille ne disputera pas le premier match de la saison à domicile au stade Vélodrome. Et rien ne dit que la situation sera réglée pour la suite du championnat.

Coup de tonnerre à Marseille. C’est désormais officiel, l’OM ne jouera pas le premier match de la saison à domicile au stade Vélodrome. Le club a en effet publié un communiqué pour évoquer l’échec des négociations avec la Ville de Marseille quant au loyer.

La suite après cette publicité

« Après l’échec des dernières négociations avec la mairie afin de trouver un accord raisonnable sur le montant du loyer du stade Vélodrome, la direction de l’OM annonce que son équipe ne jouera pas à Marseille. La première rencontre prévue à domicile contre Montpellier, le week-end du 15 au 17 août, aura lieu au stade de la Mosson. L’Olympique de Marseille présente, une nouvelle fois, toutes ses excuses à ses supporters. Philippe Pérez, le directeur général du club, tient à préciser que «tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au stade Vélodrome. Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d’autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s’agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l’OM qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie.»

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

Par ce communiqué, l’OM officialise sa décision de ne pas payer les 8 M€ réclamés par la Ville, qui avait pris soin de faire estimer le montant du loyer par une chambre indépendante. Les deux parties s’estiment dans leur bon droit et la situation n’a pas été débloquée. Reste maintenant à savoir si l’OM peut trouver un stade alternatif sur toute la saison. Cela parait impossible, en raison du nombre d’abonnés et de la charte du club qui oblige normalement l'équipe à évoluer au Vélodrome. Avec cette décision, les dirigeants olympiens tentent peut-être d'accentuer la pression sur les élus en leur prouvant qu'ils sont capable de renoncer au nouveau Vélodrome...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité