L'OM retente sa chance pour Maxi Lopez !

Par Max Franco Sanchez - Manu Lonjon
1 min.
Olympique Marseille Maximiliano Gastón López @Maxppp

Après les pistes Miku et Eder, les dirigeants marseillais se seraient maintenant tournés vers la Serie A pour leur attaquant de pointe tant espéré, et le club du Torino plus précisément.

L'Olympique de Marseille semble déterminer à recruter un attaquant d'ici la fin du mercato, prévue pour lundi soir. Si les offensives pour Miku et Eder n'ont visiblement pas abouti, c'est maintenant vers Maxi Lopez que le club phocéen se tourne. D'après les informations de Sky Italia, il aurait attiré l'attention des Marseillais, toujours désireux d'enrôler un deuxième attaquant de pointe pour jouer les doublures de Michy Batshuayi.

La suite après cette publicité

Un temps annoncé comme un gros espoir du football argentin, Lopez n'a jamais réussi à confirmer depuis son arrivée au FC Barcelone en 2005. Mais depuis son arrivée à Turin à l'hiver 2015, il semble avoir retrouvé des couleurs, avec 8 buts en deuxième partie de saison 2014/2015; Cette saison, il totalise 3 buts en championnat, en 18 participations dont seulement 7 titularisations. Ce n'est pas la première fois que l'OM se penche sur le cas de l'Argentin, puisqu'en 2011, les Marseillais étaient déjà venus aux nouvelles, lorsqu'il évoluait encore à Catane.

À lire OM : Amir Murillo revient sur sa blessure

Cependant, l'opération s'annonce compliquée. L'Olympique de Marseille serait intéressé par un prêt avec une éventuelle option d'achat, pendant que le Torino ne serait disposé à laisser son attaquant partir qu'en cas de vente définitive. Son prix est estimé à 2,5 M€. Il faudra également surveiller la situation de Fabio Quagliarella, en instance de départ vers la Sampdoria, puisque selon Sky Italia, le club transalpin serait contre le fait de perdre deux attaquants à quelques heures de la fin du mercato. C'est désormais au tour des dirigeants de l'Olympique de Marseille de convaincre leurs homologues turinois...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité