L'OM se débarrasse d'un flop estival !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Marseille Paolo De Ceglie @Maxppp

L'aventure de Paolo De Ceglie du côté de Marseille devrait prendre fin aujourd'hui. L'Italien va vraisemblablement être prêté à Getafe.

Cette dernière journée de mercato est plutôt mouvementée à Marseille. Si les dirigeants olympiens font le forcing pour recruter un attaquant de pointe d'ici la deadline de ce marché hivernal, plusieurs joueurs pourraient quitter la cité phocéenne dans les prochaines heures, Paolo De Ceglie en tête de liste. D'après les informations de La Provence, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont mis fin au prêt du latéral italien, qui va donc revenir à la Juventus avant d'être prêté à Getafe jusqu'à la fin de la saison.

La suite après cette publicité

Moqué et critiqué pour sa lenteur et ses lacunes dans le placement défensif, il n'a jamais pu s'imposer au sein de l'effectif olympien, lui qui était un temps annoncé comme un grand espoir du football italien. Du haut de ses 29 ans, l'ancien du Genoa et de Parme n'a participé qu'à six rencontres de Ligue 1 cette saison, dont seulement trois titularisations.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Du côté de Getafe, le latéral va découvrir la Liga, et aura fort à faire pour se faire une place dans l'effectif du club de la banlieue madrilène. Roberto Lago, titulaire habituel sur le flanc gauche de la défense, évolue à un bon niveau depuis le début de la saison, et l'Italien devra probablement se contenter d'un rôle de doublure dans un premier temps. Sa polyvalence et son expérience pourront cependant être utiles à Fran Escriba, entraîneur de la formation espagnole, dont l'effectif est relativement jeune. Une chose est sûre, les supporters marseillais ne regretteront pas son départ...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité