Mercato L1 : l'OM tente le tout pour le tout pour son numéro 9

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Mame Biram Diouf @Maxppp

L’OM devrait enregistrer sa première arrivée hivernale en la personne de Florian Thauvin ce dimanche. Mais le club olympien lorgne toujours sur un attaquant et les nouvelles ne sont pas bonnes pour le moment.

Alors que Florian Thauvin a débarqué à Marignane hier, les dirigeants marseillais sont toujours à l’oeuvre pour essayer d’enrôler un avant-centre capable de suppléer Michy Batshuayi. Ce mardi, l’OM se déplacera à Montpellier et devrait aligner son jeune attaquant Antoine Rabillard, buteur vendredi contre Lille (1-1), le numéro neuf marseillais, habituel titulaire, étant suspendu.

La suite après cette publicité

Pour ne pas avoir à expérimenter, Vincent Labrune multiplie les pistes pour trouver un attaquant. C’est en ce sens, qu’Eder (28 ans), l’offensif portugais de Swansea, a été l’objet d’une offre de prêt, mais le joueur, qui souhaiterait avoir l’assurance d’être titulaire, a décliné la proposition. Mame Biram Diouf (28 ans), l’avant-centre de Stoke City était aussi pisté par les décideurs phocéens selon La Provence, mais le joueur ne souhaiterait pas évoluer dans l’Hexagone, toujours d’après le quotidien.

À lire OM-PSG : nouveau record d’affluence à l’Orange Vélodrome

Enfin,Canal Plus Sport annonçait hier soir que les Marseillais avaient tenté d’obtenir Yoan Gouffran (29 ans), en difficulté à Newcastle. Sur le même dossier, Le quotidien régional expliquait que l’OM s’était vu proposer le joueur et que Vincent Labrune aurait refusé cette possibilité. Le mercato se termine ce lundi soir et c’est le flou le plus total pour l’arrivée d’un éventuel attaquant même si le président du club phocéen travaille sur d’autres pistes - toujours en prêt auprès de nombreux grands clubs européens. Une surprise (venant de Doyen Sport ?) n’est pas à exclure d'ici lundi soir minuit. D'ici là le téléphone du président marseillais n'a pas fini de chauffer...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité