L'OM tremble pour N'Koulou

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

Revenu de la CAN avec une blessure, Nicolas N'Koulou n'a toujours pas rejoué avec l'OM. Et les derniers échos ne laissent rien présager de bon pour le taulier de la défense.

Voilà un mois et demi désormais que Nicolas N’Koulou n’a plus joué avec l’Olympique de Marseille. D’abord en raison de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il a disputée avec le Cameroun. S’il est revenu plus tôt que prévu suite à l’élimination en phase de poule, le défenseur central de 24 ans n’est toujours pas réapparu dans le onze phocéen, au grand désespoir de Marcelo Bielsa. « La succession de matches à la Coupe d’Afrique des Nations n’a pas été totalement assimilée par son corps et nous allons voir s’il récupère suffisamment pour jouer », regrettait-il. D’autant que durant l’absence du Camerounais, l’OM n’a gagné que 2 matches sur 6 disputés…

La suite après cette publicité

Le club olympien peut craindre le pire au sujet de son défenseur, rapporte ce matin La Provence. En effet, N’Koulou n’a toujours pas repris l’entraînement et continue de s’entretenir physiquement, mais en marge du groupe et du travail technique instauré par Marcelo Bielsa. Son genou gauche, son point faible, le fait souffrir, et les améliorations espérées depuis son retour de la CAN ne sont pas au rendez-vous.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Pire, l’opération serait même envisagée, ce qui le mettrait sur le flanc pour plusieurs semaines. Alors qu’Abdelaziz Barrada vient de passer sur le billard et pourrait être de retour pour le début du mois d’avril, l’OM réfléchit à cette hypothèse pour N’Koulou, afin qu’il revienne en pleine possession de ses moyens pour la dernière ligne droite du championnat. Le docteur Jean-Pierre Franceschi a été consulté. Reste à savoir quelle décision sera prise. Quoi qu’il en soit, c’est un coup dur pour l’OM, qui aurait bien besoin de retrouver son taulier de la défense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité