L’OM veut rapatrier deux ex de Ligue 1

Par Constant Wicherek
1 min.
Clinton Mua N'Jie @Maxppp

À la recherche de bons coups peu onéreux sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille lorgne sur des prêts ou sur des joueurs en fin de contrats. En ce sens, il regarde vers les anciens de Ligue 1 relégués ou en manque de temps de jeu.

Vincent Labrune l’avait expliqué à La Provence, il compte bien finaliser quelques dossiers avant son départ, prévu pour jeudi prochain. En ce sens, le futur-ex-président olympien s’attache à vendre Georges-Kévin N’Koudou (Tottenham) et Brice Dja Djédjé (Watford) mais il pense aussi à quelques arrivées. Outre Carlos Sanchez (Aston Villa) ainsi que Bafétimbi Gomis (Swansea), l’Olympique de Marseille souhaiterait ardemment voir arriver dans le sud de la France deux anciens joueurs que la Ligue 1 connaît bien.

La suite après cette publicité

Selon L’Equipe, le premier joue au même poste et dans le même club que Carlos Sanchez. Il s’agit de l’ancien Nantais Jordan Veretout. L’OM se serait renseigné sur lui, qui était arrivé chez les Vilains contre 10 millions d’euros l’année passée, en tout début de semaine et, si elles n’ont pas encore abouti, les discussions se poursuivraient. Le joueur de 23 ans et champion du Monde des moins de 20 ans avec Paul Pogba et Geoffrey Kondogbia notamment, ne serait pas contre un retour en Ligue 1 lui qui vient de connaître une relégation en Championship avec Aston Villa.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

L’autre dossier se traite avec Tottenham qui décidément va faire des affaires avec le club marseillais cet été. Au cours des discussions avec Daniel Lévy, le président des Spurs, concernant le transfert de Georges-Kévin N’Koudou, Vincent Labrune se serait, toujours selon L’Equipe, renseigné sur la situation de Clinton Njie (22 ans), l’ancien Lyonnais. L’ailier formé à Lyon n’a été que peu utilisé (huit apparitions en Premier League seulement) après son arrivée contre 17 millions d’euros bonus inclus et doit s’entretenir avec ses dirigeants concernant son avenir. Un prêt avec option d’achat était négocié et l’OM serait, toujours selon le quotidien, confiant quant à son arrivée. Vincent Labrune ne compte donc pas laisser un -total- champ de ruines après son départ.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité