L'orage gronde dans le vestiaire de Bordeaux !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Girondins de Bordeaux Willy Sagnol @Maxppp

Battu par le Gazélec d'Ajaccio (2-0), Bordeaux est au plus mal. Et l'ambiance au sein du vestiaire marine-et-blanc serait orageuse.

Willy Sagnol et les Girondins de Bordeaux ont perdu le sourire. Samedi dernier, les Marine-et-Blanc ont encore une fois fait piètre impression face à un adversaire plus que jamais à leur portée. Battus 2-0 par la modeste équipe du Gazélec d'Ajaccio, promu en L1 cette saison, les Girondins viennent de boucler un mois d'octobre calamiteux où seule figure une victoire contre Troyes, pour trois défaites et deux nuls. Un bilan famélique qui place aujourd'hui les champions de France 2009 au quatorzième rang du classement de Ligue 1. Certes, il n'y a pas encore péril en la demeure en termes de points (5 unités d'avance sur la zone rouge), mais l'ambiance entre Sagnol et ses joueurs serait orageuse.

La suite après cette publicité

Selon Sud-Ouest, plusieurs fractures seraient d'ailleurs ouvertes entre le groupe et le staff bordelais. La raison ? Plusieurs cadres reprocheraient à Sagnol ses changements d'équipes incessants, des consignes peu claires et une défense pas assez protégée. Autant de reproches auxquels s'ajoute une fronde contre l'un des adjoints de Sagnol, Sylvain Matrisciano, loin de faire l'unanimité. Réuni avec son président hier durant une heure et demie, Sagnol aurait ensuite sondé ses joueurs afin de savoir si ces derniers lui font encore confiance. Autant d'éléments inquiétants qui n'alarment pas Jean-Louis Triaud pour autant.

À lire Bordeaux : une grève des Ultras face à Dunkerque

«Oui, son message passe, il n'y a pas de souci particulier de ce côté-là, et aucun ultimatum. Gardons notre sang-froid. Willy est comme nous tous, très déçu. On échange beaucoup, c'est un compétiteur, et ce n'est pas dans sa nature d'abandonner. Je connais les garçons. Il n'y a aucun clan dans le vestiaire. Je vous assure que personne ne joue volontairement avec le frein à main. C'est d'abord un problème de confiance. Aujourd'hui, l'équipe est dans le doute, alors qu'elle était capable il y a quelques semaines de se mettre au diapason de bonnes équipes comme le PSG», a-t-il indiqué à L'Equipe. Pas alarmiste, Triaud maintient donc sa confiance en Sagnol. Reste à savoir si ce dernier saura provoquer la révolte des siens alors que se profilent plusieurs chocs à l'horizon (Sion, Monaco, Rennes et Liverpool)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité