L1, 3e j : l'ASSE cale face à Rennes !

Par Alexis Pereira
1 min.
Saint-Étienne @Maxppp

L'AS Saint-Étienne, tenue en échec par le Stade Rennais à Geoffroy Guichard (0-0, 3e journée de L1), laisse les Girondins de Bordeaux prendre seuls la tête du classement.

Co-leader de Ligue 1 avant cette 3e journée, l'AS Saint-Étienne recevait le Stade Rennais pour rester au contact des Girondins de Bordeaux, vainqueurs ce samedi à Nice (1-3). Les Verts démarraient la rencontre pied au plancher, confisquant le ballon. Seulement, les partenaires de Renaud Cohade ne parvenaient pas inquiéter la défense bien organisée des Bretons. Les Rouge-et-Noir profitaient de situations de contres pour se montrer dangereux. Sur l'une d'elles, le Brésilien Pedro Henrique était tout proche d'ouvrir le score, bien servi par Ola Toivonen, mais son tir venait mourir sur la base du poteau de Stéphane Ruffier (37e).

La suite après cette publicité

Une action qui réveillait les Stéphanois. Mevlut Erding obtenait un penalty pour une faute de Cheik M'Bengue. L'homme en forme côté forézien, 3 buts depuis le début de l'exercice, tentait de se faire justice lui-même, mais butait sur un Benoît Costil inspiré (40e). Score à la pause (0-0). Au retour des vestiaires, le Turc butait une nouvelle fois sur son ancien coéquipier d'une frappe croisée (47e). L'ASSE continuait tout de même de croire en ses chances et se portait à l'attaque sans discontinuer, sous l'impulsion de Romain Hamouma notamment. L'arrière-garde rennaise, bien regroupée autour de la solide charnière Mexer-Sylvain Armand, tenait bon.

À lire Ligue 2 : le nouveau fiasco hallucinant des Girondins de Bordeaux

Les entrées de Max-Alain Gradel et Ricky van Wolfswinkel donnaient un allant supplémentaire à l'attaque locale. Mustapha Bayal Sall (83e) et Franck Tabanou (87e) s'essayaient de loin, sans réussite, malgré les encouragements nourris d'un public de Geoffroy Guichard toujours présent au rendez-vous. Le dernier coup franc de Gradel (90e +3) ne changera rien. Score final (0-0). L'ASSE prend la deuxième place du classement avec 7 points, laissant le fauteuil de leader à Bordeaux. Rennes monte à la septième position avec 4 unités.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité