> > L1 : les flops du mercato estival (1/3)

L1 : les flops du mercato estival (1/3)

Publié le :

Par :

Deux mois après la reprise de la Ligue 1, le temps du bilan des recrues estivales a sonné. Comme chaque année, Foot Mercato vous propose ses séries de tops et flops du mercato. Débutons par le premier volet des flops estivaux.

  • A+
  • A-
Kalou ne brille pas
Kalou ne brille pas
©Maxppp

- Charlison Benschop (23 ans/Attaquant/Brest) :

Recruté du côté de l’AZ Alkmaar pour assurer la succession de Nolan Roux, transféré à Lille à l’hiver 2012, cet international Espoirs néerlandais de 23 ans s’est engagé pour quatre ans avec le club breton. Déjà apparu à sept reprises sous les couleurs du Stade Brestois (4 titularisations), il n’a toujours pas inscrit le moindre but ni délivré la moindre passe décisive et peine à peser sur le jeu de son équipe. Malgré un physique avantageux (1,90m, 90kg), il semble souffrir de l’impact des défenseurs de L1 et peine à exprimer son potentiel.

- David Jarolim (33 ans/Milieu/Evian) :

Depuis le départ de Christian Poulsen pour l’Ajax Amsterdam, Evian TG était orphelin et manquait de présence dans l’entrejeu. Une erreur réparée, croyait-on, avec la signature de l’ex-international tchèque (29 sélections), libre de tout contrat après neuf saisons du côté d’Hambourg et de la Bundesliga. Que nenni ! Titularisé à quatre reprises par Pascal Dupraz, le milieu de terrain de 33 ans a rarement pesé sur le jeu haut-savoyard et a même sombré, parfois, jusqu’à récolter un 2/10 dans les colonnes de L’Équipe.

- Salomon Kalou (27 ans/Attaquant/Lille) :

Cantonné à un rôle de doublure du côté de Chelsea, l’international ivoirien (51 sélections, 19 buts) aspirait à un nouveau statut et à plus de temps de jeu. Autant de choses que le LOSC s’est dit prêt à lui offrir pour le convaincre de rallier le Nord de la France. Arrivé à court de forme, il a semblé pour le moins emprunté pour ses premiers pas sous le maillot lillois. Tour à tour blessé puis suspendu, il n’a inscrit jusqu’à présent qu’un tout petit but en neuf apparitions toutes compétitions confondues. Nul doute que Rudi Garcia, qui comptait faire de lui son leader d’attaque, doit déjà s’interroger sur la pertinence d’un tel transfert.

- Daniel Congré (27 ans/Défenseur/Montpellier) :

Arraché à Toulouse, son club formateur, contre un chèque de 5 millions d’euros, le défenseur de 27 ans devait être une alternative à la paire Yanga-Mbiwa-Hilton qui avait fait le bonheur de Montpellier tout au long de la saison dernière. Titularisé d’entrée au poste de latéral droit pour pallier l’absence de Garry Bocaly puis baladé un peu partout pour compenser blessures et suspensions, il n’a pas vraiment été aidé par son entraîneur René Girard qui ne s’est pourtant pas gêné pour lui reprocher certains errements défensifs. Aux abois face à Evian (défaite 3-2 à domicile) où il est impliqué sur les trois buts de Khlifa, il a semble-t-il redressé la barre et contribué aux deux récentes victoires consécutives du MHSC.

Dans le même thème :

- L1 : les tops du mercato estival (3/3)

Fiches joueurs
Charlison BenschopC. Benschop11 Matches6 Buts
David JarolímD. Jarolím4 Matches0 Buts
Salomon KalouSalomon Kalou7 Matches3 Buts
Daniel CongréD. Congré9 Matches1 Buts
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 26/10/2014, il est 02H19 et vous consultez la page : L1 : les flops du mercato estival (1/3)