L1 : Lille assure la LdC, l'OL raye l'OM de l'Europe, Evian enterre Sochaux !

Par La Rédaction FM
3 min.
L'OL assure l'essentiel à Nice @Maxppp

Dernière journée de championnat ce soir en Ligue 1 avec la 38e journée ! Finalement, Paris finit sa saison en beauté face à Montpellier (4-0), l'OL assure sa place en Europe alors que Lille conserve sa troisième place. Evian a condamné Sochaux (0-3).

Après l'épilogue du championnat d'Espagne plus tôt dans la journée, la Ligue 1 tirait elle aussi sa révérence pour tous les clubs hexagonaux ce soir à l'occasion de la 38e et dernière journée. Un ultime rendez-vous que les Parisiens ont parfaitement négocié pour leur dernière sortie à domicile de la saison. Tombeur 4-0 de Montpellier grâce à des buts de Lavezzi, Ibrahimovic, Lucas et Rabiot, le club de la capitale a bouclé sa saison par un dernier succès. Dauphin du PSG, Monaco termine l'exercice par un dernier match nul face aux Girondins (1-1) alors que les supporters du Rocher ont pu dire au revoir à l'emblématique Flavio Roma.

La suite après cette publicité

Dans la lutte pour les dernières places européennes, Saint-Étienne, malgré une éclatante victoire sur l'AC Ajaccio (3-1), termine au pied du podium après la victoire du LOSC à Lorient (1-4) pour la dernière de Christian Gourcuff chez les Merlus. Les Verts de Galtier ne disputeront donc pas la Ligue des Champions et devront se contenter de la Ligue Europa. Dans le duel à distance entre les deux Olympiques du championnat, l'OL et l'OM, Lyon est parvenu à conserver sa cinquième place à la faveur d'un ultime succès sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1). La victoire de Marseille face à Guingamp (1-0) n'aura donc pas suffi et les hommes de José Anigo échouent aux portes de l'Europe.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Enfin, le grand perdant de cette dernière journée de championnat est sans conteste le FC Sochaux, étrillé par Evian-Thonon-Gaillard à domicile pour la "finale" entre les deux clubs dans la course au maintien (0-3). Crispés par l'enjeu, les hommes d'Hervé Renard ont tout bonnement été submergés par l'engagement du club haut-savoyard et sont désormais officiellement relégués à l'étage inférieur malgré une deuxième partie de saison honorable. Finalement, les Doubistes accompagneront Valenciennes, battu une dernière fois à Toulouse (3-1) et Ajaccio.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

Tous les résultats de la 38e journée :

  • Nice 0 - 1 Lyon Koné (5e) pour l'OL

  • Saint-Étienne 3 - 1 AC Ajaccio Perrin (19e), Erding (35e), Erding (78e) pour l'ASSE - Baradji (90+1e) pour l'ACA

  • Marseille 1 - 0 Guingamp A. Ayew (51e) pour l'OM

  • Reims 1 - 3 Rennes Diego (82e) pour Reims - Doucouré (34e), Toivonen (54e), Ntep (59e) pour Rennes

  • Sochaux 0 - 3 Evian-TG Wass (8e, 72e), Angoula (42e) pour l'ETG

  • Bastia 0 - 0 Nantes

  • Lorient 1 - 4 Lille Aliadière (22e) pour Lorient - Kalou (32e, 65e), Roux (52e), Bourillon (90+2e) pour le LOSC

  • Toulouse 3 - 1 Valenciennes Ben Yedder (30e, 45e sp, 90+1e) pour le TFC - Le Tallec (87e) pour VA

  • Monaco 1 - 1 Bordeaux Ocampos (69e) pour l'ASM - Hoarau (15e) pour les Girondins

  • Paris-SG 4 - 0 Montpellier Lavezzi (2e), Ibrahimovic (20e), Lucas (49e) et Rabiot (90e) pour le PSG

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité