L1 : Michy Batshuayi sauve l’OM face à l’ASSE !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Kévin Monnet-Paquet @Maxppp

Ce devait être un choc plaisant, il n'en a rien été. Dans une partie cadenassée et sans grand rythme, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne n'ont finalement pas réussi à se départager (1-1), malgré une fin de match assez folle.

Trois matches sont au programme ce dimanche pour le compte de la 27ème journée du championnat de France de Ligue 1. Et pour nous ouvrir l'appétit, c'est une affiche alléchante qui était au menu, puisque l'Olympique de Marseille accueillait l'AS Saint-Etienne à 14h. Dans un Stade Vélodrome qui ne lui réussit guère depuis le coup d'envoi du présent exercice, le club phocéen voulait à tout prix arracher les trois points face aux Verts. Pour mener à bien cette mission, l'entraîneur olympien Michel misait sur sa recrue hivernale Steven Fletcher, préférant aligner l’Écossais à la pointe de l'attaque plutôt que Michy Batshuayi.

La suite après cette publicité

Un changement qui ne métamorphosait pas radicalement le visage de l'OM, qui ne parvenait pas vraiment à prendre le dessus sur le bloc stéphanois. Les débats étaient ainsi équilibrés entre les deux formations, sans véritables occasions à se mettre dans un premier temps sous la dent, dans une rencontre cadenassée. Il fallait d'ailleurs attendre la 23ème minute de jeu pour voir une première parade de qualité, et c'est Ruffier qui se distinguait, en détournant une belle reprise signée Nkoudou, bien servi au préalable par Thauvin.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Nkoulou exclu, l'OM s'en sort bien

Les meilleures actions étaient à mettre à l'actif de l'OM, et Cabella (54e) d'y aller d'un numéro en soliste, prenant Selnaes puis Sall de vitesse avant de décocher un tir que le portier des Verts détournait en corner. Mais un coup dur venait compliquer la tâche de l'OM, lorsque Nkoulou (61e) écopait d'un carton rouge direct pour un tacle dangereux sur Pajot. En supériorité numérique, l'ASSE parvenait à se rapprocher de la cage adverse, mais Lemoine (67e) voyait sa reprise s'envoler au-dessus. Ironie du sort, même en supériorité, c'est sur un ultime contre que les Verts allaient finalement débloquer la situation, grâce à leurs remplaçants d'un jour.

La suite après cette publicité

Hamouma se faufilait ainsi côté gauche pour adresser une petite passe à destination de Monnet-Paquet (85e) lequel, malgré un tacle désespéré de Rolando, se montrait plus prompt à reprendre victorieusement le cuir pour le glisser au fond des filets. 0-1, l'AS Saint-Etienne filait alors tout droit vers un précieux succès. Seulement, au courage, c'est bien l'OM qui se distinguait le dernier. Et c'est le remplaçant Michy Batshuayi (90e+4) qui répondait aux critiques en égalisant de la tête au bout du temps additionnel. 1-1, un surplace qui n'arrange aucun des deux clubs.

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité