L1 : VA et Sochaux veulent croire au miracle, Rennes s'enfonce dans la crise, Nice enchaîne

Par Léo Vanpoulle
3 min.
Sochaux entretient la flamme de l'espoir pour le maintien @Maxppp

Nouvelle soirée Ligue 1 ce soir avec cinq rencontres au programme. Au fond du trou il y a quelques mois, Sochaux et Valenciennes veulent toujours croire au maintien et se sont offert deux victoires importantes. Rennes a encore coulé face à Toulouse (2-3), Nice enchaîne face à Bastia (2-0).

Destins croisés entre le Stade Rennais et le Toulouse FC. Alors que le premier cité reste sur deux revers de rang en Ligue 1, les Toulousains, eux, restent sur une belle série de deux succès en championnat. Et ce soir, le TFC, excellent à l'extérieur, n'a pas failli à sa réputation et s'est offert un probant succès sur la pelouse bretonne (2-3). Rapidement mis sur de bons rails grâce à un premier but de Toivonen contre son camp (7e), les hommes d'Alain Casanova ont doublé la marque juste avant la pause grâce au premier but de Clément Chantôme sous le maillot toulousain depuis son arrivée cet été (45e). Incapables de réagir en première période, les Rennais de Montanier se sont offert une fin de match palpitante grâce aux réductions du score d'Oliveira (69e), puis Doucouré (87e). Mais le but d'Aurier (73e) suffira pour le Téfécé. Les prochains matches s'annoncent très tendus pour les Bretons, désormais à trois petites longueurs de la zone de relégation... Toulouse se rapproche du peloton de tête.

La suite après cette publicité

Battu à Monaco la semaine dernière, après un succès mérité face à Bordeaux, le FC Sochaux veut encore croire au maintien en fin de saison. Face à Lorient ce soir, les joueurs d'Hervé Renard ont à nouveau entretenu la flamme de l'espoir en s'imposant devant des Merlus jamais vraiment entrés dans la rencontre (2-0). L'ouverture du score rapide de Roy Contout (7e), auteur de son premier but de la saison au Stade Bonal, et le but de Sunzu en fin de match (78e) auront suffi pour obtenir les trois points de la victoire pour les Lionceaux. Grâce à ce précieux succès, les Doubistes ne sont plus qu'à cinq points de la 17e place du classement, actuellement détenue par l'ETG. L'espoir vit encore dans le Doubs.

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Dans les autres rencontres de la soirée, Nice, tombeur de l'Olympique de Marseille le week-end dernier, a enchaîné ce soir à domicile face au Sporting Bastia (2-0). Au terme d'un match très rugueux, les buts de Bosetti et Maupay ont fait la différence. Dans le match de la peur entre deux mal classés, Valenciennes a pris le meilleur sur Evian-Thonon-Gaillard grâce à l'unique but de Waris (62e) après l'heure de jeu. VA met la pression sur son adversaire du soir et n'est plus qu'à deux points de ce dernier. Relégables depuis la 5e journée, les Nordistes entrevoient enfin le bout du tunnel. Enfin, Guingamp est allé s'imposer sur la pelouse du dernier Ajaccio (1-2). Menés au score rapidement après un but de Lasne (9e), les promus ont su trouver les ressources pour s'imposer.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Ligue 1.

Tous les résultats de la soirée :

  • Nice 2 - 0 Bastia Bosetti (5e), Maupay (71e) pour le Gym

  • Rennes 2 - 3 Toulouse Oliveira (69e), Doucouré (87e) pour Rennes - Toivonen (15e, csc), Chantôme (45e), Aurier (73e) pour Toulouse

  • Sochaux 2 - 0 Lorient Contout (7e), Sunzu (78e) pour le FCSM

  • Evian-TG 0 - 1 Valenciennes Waris (62e) pour VA

  • AC Ajaccio 1 - 2 Guingamp Lasne (9e) pour l'ACA - Yatabaré (13e), Beauvue (73e) pour l'EAG

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité