Ligue 1 : votre équipe type de la 19e journée

Par La Rédaction FM
5 min.
Fekir et Lacazette vous ont impressionné @Maxppp

Ligue 1, acte XIX ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de cette 19e journée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Pour ce 19e et dernier acte de la phase aller, les acteurs du championnat de France ont soigné leur ultime sortie de l'année 2014. Avec un joli total de 25 buts inscrits, les formations de Ligue 1 nous ont offert un festival offensif. L'Olympique de Marseille décroche le titre honorifique de champion d'automne. Grâce à sa manita face à Bordeaux, l'OL s'empare de la deuxième place au détriment d'un PSG qui a de nouveau déçu. Evian, Bastia et Caen terminent la première moitié de saison aux trois dernières places.

La suite après cette publicité

Comme à l'accoutumée, Foot Mercato a décidé de vous laisser la parole pour recueillir vos avis d'expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

À lire OM : Medhi Benatia refuse de faire une croix sur la Ligue 1

Rémy Riou (Nantes) : si les Canaris ont réussi à s'imposer samedi soir face au FC Lorient, ils le doivent en grande partie à leur gardien. L'ultime rempart des Nantais n'a pas ménagé ses efforts et a multiplié les parades décisives notamment face à Jordan Ayew. Le Ghanéen est parvenu à tromper sa vigilance à une seule reprise. Une muraille quasi infranchissable !

La suite après cette publicité

Ludovic Baal (Lens) : auteur d'un sauvetage d'entrée de jeu sur une action initiée par Alassane Pléa, le latéral gauche nordiste a rendu une bonne copie. Tant défensivement qu'offensivement, le Lensois s'est montré appliqué. Un vrai marathonien puisqu'il a disputé l'intégralité des dix-neuf journées de Ligue 1. Un élément clé de l'équipe de Kombouaré.

Loïc Perrin (ASSE) : les Verts ont terminé l'année en beauté. Ils ont surtout enchaîné leur septième match de L1 d'affilée sans encaisser le moindre but. Une performance à laquelle Loïc Perrin n'est pas étranger. Face à Evian, le capitaine stéphanois a fait preuve d'agressivité et de solidité défensive. Une prestation honorable à l'image de son début de saison.

La suite après cette publicité

Vitorino Hilton (Montpellier) : samedi les Héraultais ont tenu la dragée haute au PSG. Un match nul au goût de victoire pour Montpellier et son roc Hilton. Le Brésilien symbolise à la perfection l'énorme performance défensive des hommes de Rolland Courbis. Intraitable et ultra vigilant, l'expérimenté défenseur a été précieux face aux stars de la capitale. Il a été parfaitement épaulé par El Kaoutari.

Jonathan Rivierez (Metz) : malgré la défaite 1 à 0 face à l'AS Monaco, le polyvalent messin a fait preuve de beaucoup de concentration. Aligné sur le côté droit au coup d'envoi, il a évolué au poste de latéral gauche en seconde période. Il s'est montré sérieux à tous les postes.

La suite après cette publicité

Maxime Gonalons (OL) : revenu à son meilleur niveau depuis quelques semaines, le capitaine des Gones a de nouveau livré une prestation aboutie. Solide dans les duels et appliqué dans la relance, le milieu de terrain a largement contribué à la victoire des siens dimanche soir au stade Chaban-Delmas. Une des pièces maîtresses de l'entrejeu rhodanien.

Yannick Ferreira Carrasco (Monaco): l'homme de la semaine côté monégasque. Buteur face à Lyon en Coupe de la Ligue mercredi, le Belge a remis le couvert samedi face à Metz. Si il a énormément tenté, pas toujours avec de la réussite, le remuant ailier a fait mal sur son côté gauche. L'homme en forme de l'ASM a trouvé le chemin des filets et a offert la victoire 1 à 0 au club de la Principauté. Un club qui vient de boucler un mois de décembre en étant invaincu.

Nabil Fekir (OL) : véritable révélation de la première partie de saison, le polyvalent lyonnais a de nouveau régalé hier face aux Girondins. Son entente avec Alexandre Lacazette se confirme au fur et à mesure de la saison. Il lui a d'ailleurs adressé une passe décisive d'un superbe extérieur du pied sur le premier but lyonnais. Malgré quelques choix pas toujours inspirés, il a démontré tout son talent sur son but. Un but où il a effacé Sertic avant de tromper Carasso. Une belle copie de la part du Gone.

Romain Hamouma (ASSE) : pour son dernier match de l'année 2014, le Stéphanois a été impliqué sur tous les buts des Verts face à Evian. Il a tout d'abord mis ses qualités de passeur au service des pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard. Max-Alain Gradel puis Ricky Van Wolfswinkel ont bénéficié de ses caviars. A cela, il faut ajouter un but en pleine lucarne tout simplement splendide. Son premier de la saison en Ligue 1. Une prestation de haute volée de la part du joueur de l'ASSE.

Michy Batshuayi (OM) : pour sa première titularisation en Ligue 1 de la saison, le Belge a pleinement donné satisfaction. S'il a beaucoup tenté, ses efforts ont été récompensés. Servi idéalement par Thauvin, il a pris le meilleur sur Basa et a trompé la vigilance d'Enyeama. Un but doublement important puisqu'il a offert la victoire et le titre de champion d'automne aux Olympiens. Assurément son meilleur match sous le maillot phocéen.

Alexandre Lacazette (OL) : le Lyonnais continue de marcher sur l'eau. Les Bordelais peuvent en témoigner. Hier soir, l'attaquant tricolore a délivré une passe décisive à destination de Jordan Ferri. Mais la gâchette lyonnaise a encore sévi. Lacazette a trouvé la mire à deux reprises portant son total à dix-sept buts en L1. Si les Gones possèdent la meilleure attaque du championnat à mi-parcours, ils le doivent en grande partie à leur meilleur artilleur.

<doc2094|center>

Les autres joueurs présélectionnés : Steve Mandanda (OM), Milan Bisevac (OL), Idrissa Gueye (LOSC), Odair Fortes (Reims).

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité