La bonne surprise offensive que l'OM n'attendait pas se confirme !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Dimitri Payet @Maxppp

À nouveau brillant avec l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet confirme qu'il est bien l'un des piliers offensifs du club phocéen. Une belle revanche pour un joueur que l'OM voulait vendre cet été.

Il est à l'image de son club. Moribond la saison passée, Dimitri Payet brille de mille feux en ce début d'exercice 2014/2015. Promis au statut de flop, le Réunionnais était même poussé vers la sortie l'été dernier, ses dirigeants cherchant à tout prix à renflouer leurs caisses. C'était sans compter sur la détermination de l'ancien Stéphanois. Certes, il n'a peut-être pas reçu l'offre qui l'aurait décidé à changer d'air, mais toujours est-il que le retour sur le devant de la scène du milieu offensif est à souligner.

La suite après cette publicité

Hier encore, Payet a grandement participé à la victoire de l'OM contre Saint-Étienne (2-1). Omniprésent en première période, il a su trouver la faille après avoir beaucoup tenté. Élu homme du match par notre rédaction, Payet enchaîne les prestations de bonne qualité. Auteur de trois buts et de deux passes décisives depuis le début de saison en Ligue 1, le nº 17 olympien savoure, mais ne s'enflamme pas pour autant.

À lire Nice : Sanson ne comprend pas le report du match contre l’OM

Payet, la bonne surprise marseillaise

« Je me suis bien senti, on arrivait bien à me trouver. J’étais dans mon match, j’avais à cœur de bien faire. Mon rôle c’est de faire jouer les autres. Si j’arrive à être décisif, c’est bien. L’essentiel c’est que les trois points soient acquis », a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre. Humble, Payet rappelle d'ailleurs implicitement à tous ceux qui attendent son retour chez les Bleus qu'il doit encore confirmer sur la durée avant d'espérer un nouveau coup de fil de Didier Deschamps. « L’équipe de France je l’ai mise un peu de côté. Pour l’instant, je m’éclate avec mon club, je prends du plaisir. »

Conscient qu'il a toujours fonctionné par à-coups jusqu'à présent, Payet espère désormais démontrer qu'il peut être un atout offensif plus régulier. Et si le manque de turnover voulu par Marcelo Bielsa commence à se faire sentir physiquement, le Réunionnais confirme en tout cas qu'il est l'une des bonnes surprises que Marseille n'attendait sans doute pas après la triste saison passée. Mais l'effet Bielsa a visiblement fait des miracles. Reste maintenant à savoir si cela pourra perdurer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité