La déclaration d’amour de Rabiot au PSG !

Par Matthieu Margueritte - Maxime Barbaud
2 min.
France Adrien Rabiot @Maxppp

Présent en conférence de presse avec l'équipe de France ce mardi, Adrien Rabiot a rappelé combien il était attaché au PSG, qui lui a permis d'atteindre le niveau international.

Adrien Rabiot vit surement son meilleur début de saison depuis le début de sa déjà riche carrière. À 21 ans, le milieu de terrain du PSG célèbre sa première convocation en équipe de France, lui qui était l'un des piliers chez les Espoirs. Une récompense pour celui qui devient petit à petit un incontournable à Paris. Pourtant, son parcours dans la capitale n'a pas toujours été un long fleuve tranquille, lui qui se verrait bien rester dans son club pour longtemps.

La suite après cette publicité

À plusieurs reprises, alors qu'il n'était pas du tout un titulaire indiscutable, il avait mis la pression sur la direction et son entraineur d'alors (Laurent Blanc, Ndlr) pour demander plus de temps de jeu sinon, il menaçait d'un départ. «Oui, tout n'est pas tout rose. Parfois je me prends la tête avec mes frères aussi, ça arrive, mais maintenant je pense que j'ai un autre statut. J'ai beaucoup évolué depuis cette période-là, aujourd'hui, je suis vraiment attaché à ce club, aux joueurs qui sont là. Ça fait un moment qu'on évolue tous ensemble, on a un bon groupe, ça sera difficile de partir », a reconnu le joueur en conférence de presse ce mardi.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

«Je suis très attaché au PSG»

De là à dire que le joueur avait fait ses caprices, il n'y a qu'un pas même si lui s'en défend. «Carpicieux? Ce n’est pas comme ça que je me vois, peut-être pour vous (la presse, Ndlr) au niveau du caractère. J'ai aussi grandi et mûri, j'ai essayé de changer quand il le fallait, mais j'ai gardé mon caractère.» Les frictions sont visiblement oubliées et Rabiot souhaite s'inscrire dans la durée au PSG. Il a en tout cas la confiance de son président qu'il l'a récemment prolongé jusqu'en 2019. «C’est l’une des signatures les plus importantes pour l’avenir du club. Adrien est l’un des grands joueurs de demain », a assuré Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de France Football cette semaine.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain qui a déjà déclaré son souhait de rester longtemps dans son club a toujours cet objectif dans le viseur même si la vie d'un footballeur peut vite changer. «À vie je ne sais pas, mais on en a déjà beaucoup parlé. Je suis très attaché à ce club. Je suis originaire d'ici, à ma ville. Après, rester le plus longtemps possible, on sait tout ce qu'il peut y avoir dans le foot on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans 5 ou 6 ans.» D'ici là, le milieu de terrain aura évolué. Son club et sa gestion aussi, mais la volonté est bien présente des deux côtés pour poursuivre cette collaboration encore quelques années.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité