La LFP dévoile sa sanction contre Zlatan Ibrahimovic

Par Romain Scheers
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Pour son mauvais geste sur Hamouma, Zlatan Ibrahimovic a été lourdement sanctionné par la comission de discipline de la LFP, réunie ce jeudi soir.

La Ligue de Football Professionnel vient de communiquer les sanctions prises à l'encontre de l'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, suite à son mauvais tacle sur Romain Hamouma (0-1, 22e journée de Ligue 1). La LFP a décidé de tenir le géant suédois éloigné des terrains hexagonaux pour trois matches (dont un avec sursis)

La suite après cette publicité

« Il y avait trois joueurs autour de moi et j’essayais de bloquer le ballon. Il est rentré dans le duel au mauvais moment. J’ai reçu un carton jaune, donc ça s’arrête là » avait confié Zlatan sur son application, à l'issue de la rencontre. Il semblerait que l'instance dirigeante du football professionnel français n'ait pas entendu ses explications.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Déjà suspendu pour le match face à Monaco (le 1er mars prochain, ndlr) pour une accumulation d'avertissements, Ibrahimovic manquera au moins les deux prochaines rencontres des siens. Il sera aussi tenu à l'écart du groupe de la capitale pour le second match face à Monaco (4/03) en quart de finale de la Coupe de France. Le PSG n'avait pas besoin de ça...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité