La stratégie de l'OL pour remettre Gourcuff sur pied

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Le départ de Yoann Gourcuff semblant peu probable cet été, l'Olympique Lyonnais et son staff font tout pour le relancer efficacement et durablement.

Malgré l'annonce de l'intérêt du Stade Rennais ce week-end sur les ondes de Canal +, l'avenir de Yoann Gourcuff (28 ans) se situe toujours à l'Olympique Lyonnais. Selon Le Parisien, le départ du milieu de terrain est peu probable. On voit mal en effet comment Gones et Bretons pourraient trouver un montage pour rendre l'opération crédible. Du coup, à Lyon, on se prépare à repartir pour une saison avec le meneur de jeu, quitte à le voir partir libre en juin.

La suite après cette publicité

Si l'aventure se termine rapidement, autant qu'elle soit belle se dit-on dans le staff d'Hubert Fournier. Alors, comme le raconte Le Parisien, tout est fait pour mettre l'ancien Bordelais dans les meilleures dispositions. L'adjoint du coach lyonnais Michel Audrain ne s'en cache pas. «Yoann est quelqu'un d'assez soucieux. Hubert a choisi de prendre son temps avec lui. On n'a pas fixé de délai de reprise, on a seulement l'objectif qu'il se sente bien», a-t-il confié.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

L'OL meilleur avec Gourcuff ?

Le responsable performance du club rhodanien confirme le soin pris à soigner le retour de l'international tricolore (31 sélections, 4 buts), qui a déjà connu 14 blessures depuis son arrivée à Gerland. «Yoann passe des paliers chaque jour. (...) On arrive à un point où il récupère de mieux en mieux. Pour nous, ce ne sera pas gagné au moment où il reviendra, mais quand il aura joué 20 matches», a-t-il expliqué. Du temps, de l'attention et des soins, voilà donc ce que donne le nouveau staff sportif au Breton.

La suite après cette publicité

Ce traitement tout en douceur a pour objectif de remettre sur pied le joueur avec des vues sportives. «C'est un joueur d'exception, il ne faut pas l'oublier. Avec ou sans Yoann, on ne finira pas au même classement», a glissé Michel Audrain. Dans les mots comme dans les actes, l'OL bichonne donc Yoann Gourcuff. Est-ce la clé pour qu'il retrouve son lustre d'antan ? Réponse dans les semaines à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité