La troublante révélation de Sparagna sur l’avenir de l’OM

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Stéphane Sparagna @Maxppp

Alors que la piste d’un fond d’investissement iranien a fait son apparition cette semaine, la vie devrait reprendre son cours à Marseille avec le retour de l’entraînement le 1er juillet. Stéphane Sparagna a évoqué l’avenir du club dans La Provence.

Il y a un an, beaucoup de supporters de l’Olympique de Marseille attendaient énormément de ses jeunes et surtout de Stéphane Sparagna, bien utilisé par Marcelo Bielsa. Puis, El Loco s’en est allé, Michel est arrivé et les jeunes du centre de formation ne sont plus si souvent apparus en Ligue 1. Auteur d’une saison quasi blanche, Stéphane Sparagna ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait mais sera tout de même présent à la reprise de l’entraînement du club phocéen le 1er juillet prochain.

La suite après cette publicité

Pourtant, il ne sait pas encore de quoi l’avenir de la formation olympienne sera fait. « Les joueurs ne sont au courant de rien. Le matin, quand on arrivait à La Commanderie, on ouvrait les journaux et on découvrait les informations sur l’avenir du club. Le futur entraîneur ? Je ne sais rien du tout », a ainsi expliqué le défenseur de l’Olympique de Marseille dans les colonnes de La Provence comme preuve que ce ne sont pas que les suiveurs du clubs qui sont totalement dans le flou concernant le futur proche du club de Margarita Louis-Dreyfus.

À lire C3 : l’arbitre d’OM-Benfica est connu

Pour le moment, l’OM a recruté Henri Bedimo, le latéral gauche de Lyon qui était en fin de contrat, et s’apprête à démarrer sa pré-saison avec Franck Passi, l’éternel adjoint devenu numéro 1. Mais si la piste iranienne pour le rachat du club se concrétise, l’Olympique de Marseille devrait entrer dans une nouvelle ère. Et Stéphane Sparagna pourrait alors être prié de partir ou alors de faire partie intégrante d’un nouveau projet qui permettrait aux supporters olympiens de rêver à nouveau de jouer le podium et donc la qualification en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité