La tuile Nicolas N'Koulou fragilise un peu plus l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Nicolas N'Koulou @Maxppp

Nicolas N'Koulou est bien passé par la case opération pour soigner son genou. Il devrait manquer six à huit semaines de compétition. Un coup dur pour l'Olympique de Marseille.

De l'aveu même de Marcelo Bielsa, Nicolas N'Koulou (24 ans) est, avec Jérémy Morel et Rod Fanni, l'un des meilleurs joueurs de l'Olympique de Marseille cette saison. Alors, son absence va forcément peser lourd côté phocéen. Selon les informations de La Provence, le défenseur central manquera en effet les six à huit prochaines semaines de compétition. Le quotidien régional révèle que l'international camerounais a subi une opération du genou ce lundi matin.

La suite après cette publicité

Le docteur Jean-Pierre Franceschi a pratiqué une arthroscopie pour soigner le Lion Indomptable. «Son articulation a été bousculée lors d’un choc au niveau du cartilage rotulien survenu à la Coupe d’Afrique des Nations, ce qui a agi comme un coup d’accélérateur. Des petits fragments avaient été libérés», a expliqué le médecin au journal. L'intervention s'est passée sans le moindre encombre, même si elle ne sera pas sans conséquence. «Avec le cartilage, les délais sont aléatoires. On va être fixé d’ici les deux prochaines semaines où l’on doit faire un point avec le staff de l’OM. Si ça évolue bien, on a intérêt à le remettre dans le circuit afin qu’il ne se "démuscle" pas», a précisé M. Franceschi.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

L'OM n'a pas encore communiqué officiellement, mais l'ancien Monégasque, qui a déjà raté quatre rencontre depuis son retour de la CAN, devrait donc manquer les chocs au Vélodrome face à l'Olympique Lyonnais (29e journée de L1, 15 mars) et Paris (31e journée de L1, 5 avril). Un gros coup dur pour les Olympiens qui, depuis le départ de leur taulier défensif à la CAN, ont laissé filer leur première place au classement et encaissé 10 buts en 7 matches...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité