Labrune et Aulas sanctionnés par la LFP !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Entendus ce soir par la Commission de discipline de la LFP pour les propos qu'ils avaient tenus au sortir de l'Olympico, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas ont été sanctionnés. Les deux présidents olympiens ont hérité de deux matches de suspension.

Le rocambolesque Olympico du 20 septembre dernier fait encore couler de l'encre. Ce jeudi soir, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas étaient entendus par la Commission de discipline de la LFP pour leurs propos tenus au sortir de cette rencontre houleuse. L'un avait minimisé les incidents en tribunes, l'autre avait qualifié son homologue de “guignol”... Des déclarations fracassantes, qui n'étaient pas du goût de l'instance.

La suite après cette publicité

Fort logiquement, elle a décidé de les sanctionner. « Après audition de MM. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, la Commission décide de les sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre », peut-on lire sur le communiqué diffusé sur le site officiel de la Ligue.

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

Un match ferme et un autre avec sursis, comme pressenti, la Commission a frappé fort. Et décidé d'attribuer la même sanction aux présidents de l'OM et de l'OL. Nul doute que ces derniers ne tarderont pas à réagir, JMA en premier lieu. Et pas seulement pour sa dimension médiatique : la suspension prenant effet ce mardi, le numéro un lyonnais ne pourra assurer ses fonctions pour le derby face à l'AS Saint-Etienne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité