Laurent Blanc se pose des questions sur son PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Trois nuls en trois matches : le Paris Saint-Germain n'avance pas franchement. Les doubles champions de France déçoivent aussi bien dans le jeu que d'un point de vue comptable, au grand dam d'un Laurent Blanc se posant de sérieuses questions.

C'est à chaque fois le même scénario. Le Paris Saint-Germain ouvre le score, et semble parti pour l'emporter. Mais plutôt que de continuer à produire du jeu et enfoncer le clou, le club de la capitale ronronne et finit par se faire rejoindre au score. Comme face au Stade Rennais et sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, les Rouge-et-Bleu ont été tenus en échec ce dimanche soir par l'Olympique Lyonnais (1-1). Un résultat frustrant, pour des Franciliens avançant très lentement. Laurent Blanc revient sur cette spirale négative en conférence de presse :

La suite après cette publicité

«Il y a beaucoup de sentiments qui se mélangent : de la déception dans la mesure où je pense qu'en première mi-temps nous avons été assez bons, notamment dans la récupération du ballon. Mais la deuxième période est très décevante. On ne se crée pas trop d'occasions, et on s'expose au contre lyonnais. C'est un phénomène que l'on connait depuis très peu de temps. Aujourd’hui, il faut reconnaitre qu'on a très peu d'occasions de but malgré une bonne possession de balle.»

À lire PSG : révélations stupéfiantes sur le centre de formation

Laurent Blanc doit trouver la solution

Forcément, avec trois nuls d'affilée, le PSG déçoit, d'aucuns allant jusqu'à parler de crise pour décrire la mauvaise passe parisienne : «Vous êtes là à attendre la crise de novembre, à ce moment là ce sera la crise d'octobre. Ce n'est pas de gaieté de cœur que je vous dis ça. On est à Paris, on connait les exigences des médias, des fans, on connait les règles du jeu. Quand on est dans un club comme le PSG, il faut avoir des résultats. C'est une période difficile. La seule solution c'est d'obtenir des résultats», poursuit le Cévenol.

S'il n'y a pas encore péril en la demeure, l'heure est à la remise en question dans les rangs franciliens. Et si les joueurs doivent cogiter, le staff technique a conscience qu'il doit lui aussi se remettre en cause, parole de Laurent Blanc : «Avec mon staff je prépare mon équipe pour gagner. Force est de constater qu'on n'y arrive pas. Malgré l'ouverture du score, on n'arrive pas a gagner le match, donc nous aussi on doit se poser des questions.» Et surtout trouver les bonnes réponses...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité