Laurent Bonnart se paye encore les dirigeants de l’OM

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Parti de l’OM dans l’indifférence générale après trois ans de bons et loyaux services, Laurent Bonnart n’a toujours pas digéré son départ du club phocéen. Sur RMC, il en remet une couche et fustige l’attitude des dirigeants marseillais, coupables selon ses dires de lui avoir proposé une prolongation de contrat ridicule, bien loin de ses exigences initiales.

Décidément, Laurent Bonnart n’est pas homme à pardonner facilement. Visiblement rancunier, le défenseur latéral n’a toujours pas digéré son départ de l’OM en juin dernier à l’issue de son contrat. Une fois encore, le Monégasque rappelle que ce n’est pas lui qui a voulu partir, ni même Didier Deschamps. Selon ses dires, tout était réuni pour que son destin reste lié à celui de l'OM, un club qui reste dans son coeur comme il l'explique sur RMC. « L’année dernière, j’ai eu plusieurs discussions avec Didier Deschamps. Elles étaient d’ailleurs très saines. Lui et moi, on voulait tracer un avenir ensemble. Puis, je n'ai jamais été demandeur de quoi que ce soit. En aucun cas, je n'ai pas été trop gourmand. Ce n’est pas ma mentalité. Mais voilà, les dirigeants sont venus vers moi trop tard. Il y a eu un problème de timing. Pourtant, j’aime l’OM. »

La suite après cette publicité

Oui, mais voilà, les dirigeants marseillais ont très mal géré le dossier selon lui. Non seulement, ils se sont manifestés trop tard, mais pire, la direction de l'OM a proposé une prolongation de contrat ridicule, voire même insultante pour un joueur qui faisait déjà partie des moins bien payés de l'effectif phocéen. « J’ai dû attendre six mois pour que le club me fasse une proposition qui ne correspondait pas à mes attentes. Ça a été un peu dur à avaler. On m’a d’ailleurs fait une proposition qui était à mon sens déplacée. Mes anciens dirigeants en étaient d’ailleurs conscients. Avec le recul, je considère que je n'étais pas payé à ma valeur. J’étais un des moins payés de l’effectif de l’OM. »

À lire L’anecdote croustillante de Leonardo Balerdi sur Erling Haaland

Pour Laurent Bonnart, le manque de réactivité et une prolongation de contrat ridicule sont à l'origine de son départ. Lors des premières déclarations du joueur sur RMC, l'Olympique de Marseille avait manifesté son étonnement et avait démenti les propos de son ancien joueur. Jean-Claude Dassier et les siens ne devraient pas rebondir, d'autant que le remplaçant de Bonnart à l'OM, Cesar Azpilicueta semble enfin prendre ses marques au sein du club phocéen.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité