Le Barça sur le point d’accueillir deux nouveaux joueurs

Par Constant Wicherek
1 min.
Barcelone @Maxppp

On entend bien trop peu le FC Barcelone sur le marché des transferts. C’est sûrement car le club catalan bosse en silence et serait sur le point de voir arriver deux nouveaux joueurs.

Outre le dossier Samuel Umiti, le FC Barcelone multiplie les pistes et travaille dans l’ombre. Le champion d’Espagne en titre a échoué en quart de finale de Ligue des Champions cette saison face à un étonnant Atlético Madrid qui lui aussi échouera, mais cette fois en finale de la C1 contre le Real Madrid. Pour essayer de réparer cette erreur, les dirigeants du Barça comptent bien recruter cet été et donc obtenir un banc de remplaçants un tout petit peu plus consistant.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui Sport, nous apprend les péripéties trépidantes de Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone, actuellement en vacances dans les îles Baléares, à Formentera pour être précis. Le quotidien espagnol nous apprend ainsi que le dirigeant catalan aurait discuté avec ses homologues du SD Formentera, un club local. Et leur aurait même avoué être sur le point de recruter deux joueurs en provenance du championnat espagnol. On pense bien évidemment tout d’abord à Denis Suarez, le milieu de terrain de Villarreal, mais aussi à Lemos, le défenseur de Las Palmas, mais l'identité de ces deux futures recrues n'ont pas été dévoilées.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Et il faudra être fort pour le dirigeant. Car en ce moment, Josep Bartomeu ne jouit pas d’une grosse cote. Critiqué de toutes parts par les supporters, on pense notamment à l’affaire autour du transfert de Neymar, mais aussi à la gestion des équipes de jeunes du Barça, le président n’a d’autres choix que de frapper fort sur le mercato pour s’imposer comme l’homme de la situation. C’est pour ces raisons que le club catalan devrait être extrêmement actif sur le marché des transferts. Rien que pour conserver son titre en Liga qui a failli lui être ravi dans l’ultime ligne droite par le rival, le Real Madrid de Zinédine Zidane.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité