Le clan Balotelli entrouvre la porte à un retour en Premier League

Par Max Franco Sanchez
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Interrogé par Talk Sport, le sulfureux Mino Raiola s'est exprimé sur l'avenir de son protégé Mario Balotelli.

L'avenir de Mario Balotelli reste une incertitude. Arrivé cet été, l'attaquant italien a paraphé un contrat d'une saison avec les Aiglons. Jusqu'à nouvel ordre, il sera donc libre de tout contrat en juin. Il pourra même commencer à négocier avec les formations intéressées par ses services dès le mois de janvier. Le président du club, Jean-Pierre Rivère, était d'ailleurs plutôt pessimiste quant à la possibilité de conserver l'ancien de Liverpool.

La suite après cette publicité

« Il faudra poser la question à son agent et à lui. C’est un peu tôt dans la saison pour répondre à ça. Comme pour Hatem Ben Arfa, a priori il nous quittera mais s’il y a une opportunité, on ne s’en privera pas », confiait-il début novembre à l'antenne de RMC Sport, avant d'en remettre une couche ce mois-ci, sur le plateau de Telefoot : « Mario est un joueur emblématique, il est très connu pour des multitudes de choses mais à Nice et au-delà de Nice, son nom raisonne. À Nice il n’y a pas de clause et il n’a pas dérapé. C’est un bon garçon, il est jeune. On a une toute petite chance de le conserver, quand on fait des deals d’une saison (comme Hatem Ben Arfa), c’est déjà positif. On gagne de l’argent indirectement et on pense déjà au prochain coup ».

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

« On a déjà eu des discussions avec des clubs anglais »

Son avenir commence donc logiquement à poser question. Invité de la radio Talk Sport, Mino Raiola, agent de l'attaquant, a ainsi donné quelques premières pistes. « Cela se pourrait », a confirmé l'Italien lorsqu'il a été interrogé sur un possible retour de son protégé en Premier League, avant d'ajouter : « on a déjà eu des discussions avec des clubs anglais, mais c’est vraiment trop tôt pour le dire. On veut travailler au jour le jour avec Mario ». Un retour en Angleterre, où ses expériences à Manchester City et Liverpool sont plutôt médiocres, est donc clairement envisageable.

La suite après cette publicité

Il faut dire que pour l'instant, le pari Balotelli est plutôt réussi, statistiquement parlant du moins. Il totalise 8 buts en 8 rencontres de Ligue 1, et ce alors qu'il a été handicapé par des pépins physiques plus ou moins réguliers. Mais avec un salaire plutôt élevé - 4,5M€ bruts par saison - peu de clubs outre-Angleterre pourraient se l'offrir sans se mettre en péril financièrement parlant pour un joueur dont le rendement ne sera pas garanti. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité