Le classement des top passeurs européens

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Toni Kroos revient en force ! @Maxppp

Place au classement hebdomadaire des meilleurs passeurs du Vieux Continent. Toni Kroos, encore décisif avec le Real Madrid, prend le pouvoir.

Après un nouveau week-end riche en émotions aux quatre coins de l'Europe, il est temps de faire le point sur le classement des meilleurs passeurs du Vieux Continent. Et après cette nouvelle journée de football, on a un nouveau leader en la personne de Toni Kroos. L'Allemand a été bien aidé par Sergio Ramos, puisque le défenseur madrilène a inscrit deux buts suite à des centres du milieu de terrain. Il totalise ainsi 9 passes décisives en 15 rencontres de Liga.

La suite après cette publicité

Il devance ainsi Kevin De Bruyne, qui n'a pas pu faire de passe décisive face à Tottenham. Il compte lui aussi 9 assists en championnat, mais en 21 rencontres de Liga. Emil Forsberg, qui n'a pas joué à cause de la longue trêve hivernale en Allemagne, a toujours délivré 8 passes décisives en 15 apparitions en Liga. C'est le même total que Wesley Sneijder.

À lire Un gros souci plombe le PSG en interne

Ousmane Dembélé, toujours bien classé

Seri, présent avec sa sélection à la CAN, n'a donc pas pu augmenter son compteur et a toujours 8 assists. Derrière lui, c'est le meneur de jeu des Spurs Christian Eriksen qu'on retrouve. Vient ensuite la surprise du classement, Matthew Phillips. Le joueur de WBA affiche 8 passes décisives en championnat, tout en jouant dans une équipe de bas de tableau.

La suite après cette publicité

Viens ensuite José Callejon, premier représentant du championnat italien dans le classement. S'il a marqué dans la victoire face à Milan (2-1), il n'a pas pu servir de coéquipier(s). Onür Kaya, milieu belge du Zulte Waregem, est toujours bien classé malgré une certaine baisse de forme en ce moment. Pablo Piatti ferme la marche bien qu'il n'ait pas pu offrir de caviar contre Grenade.

Classement des meilleurs passeurs européens au 24/01/17* :

    1. Toni Kroos (26 ans/ALL/Real Madrid) - 9 passes décisives en 15 matchs
    1. Kevin de Bruyne (25 ans/BEL/Manchester City) - 9 passes décisives en 21 matchs
    1. Emil Forsberg (25 ans/SUE/RB Leipzig) - 8 passes décisives en 15 matchs
    1. Wesley Sneijder (32 ans/NED/Galatasaray) 8 passes décisives en 15 matchs
    1. Jean-Michael Seri (25 ans/CIV/Nice) - 8 passes décisives en 17 matchs
    1. Christian Eriksen (24 ans/DAN/ Tottenham) 8 passes décisives en 21 matchs
    1. Matt Philipps (25 ans/ECO/WBA) 8 passes décisives 21 matchs
    1. José Callejon (29 ans/ESP/Naples) - 8 passes décisives en 21 matchs
    1. Onür Kaya (30 ans/BEL/Zulte Waregem) - 8 passes décisives en 22matchs
    1. Pablo Piatti (27 ans/ARG/Espanyol) - 7 passes décisives en 14 matchs
  • Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Jupiler League belge, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité