Le CNOSF livre un verdict positif pour l’avenir du RC Lens !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Lens @Maxppp

Bonne nouvelle pour le RC Lens ! Après les décisions de la DNCG, qui avait suspendu sa montée en Ligue 1, le club nordiste a vu le CNOSF rendre un avis en sa faveur.

Le 15 juillet dernier, la DNCG confirmait sa décision d’interdire le RC Lens d’accession en Ligue 1. En raison, l’absence des 10 M€ « cash » réclamés lors de la première audition par l’instance. Suite à cet échec, le club nordiste faisait alors appel auprès du CNOSF, dans l’espoir d’un avis consultatif contraire qui changerait la donne. Reçus cette semaine par le Comité, les dirigeants lensois ont visiblement su apporter les garanties attendues.

La suite après cette publicité

Après de longues heures de délibérations, l'organe a fini par donner son verdict. Et c'est bien un avis favorable à une accession du RC Lens en Ligue 1 qui a été donné par le CNOSF. Une bataille remportée par le club de l’Artois, dont le sort est maintenant entre les mains de la FFF et la LFP.

À lire José Anigo explique le problème de la formation à l’OM

Ce sont ces dernières, qui statueront définitivement sur l’avenir de l’écurie. Plus chanceux que Luzenac, qui a vu le CNOSF se ranger derrière l’avis de la DNCG pour suspendre sa montée en Ligue 2, le RC Lens peut enfin respirer. Bien que la préparation ait été tronquée par ces remous, les Sang et Or peuvent désormais, concrètement, envisager leur avenir dans l’élite.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité