Le constat lucide des joueurs de l'Olympique Lyonnais

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Corrigés par un PSG en pleine confiance, les Lyonnais étaient déçus du résultat, mais conscients de leurs limites actuelles ainsi que de la supériorité du club de la capitale.

Que cela semble loin le temps où l’Olympique Lyonnais parvenait à faire douter le PSG version QSI. Pourtant, ce n’était que la saison dernière et jusque dans les derniers instants du championnat, l’OL, emmené par son duo Fékir-Lacazette, avait fait durer le suspense, en allant par exemple chercher le nul au Parc des Princes. Quelques mois plus tard, voilà les Lyonnais étrillés sur cette même pelouse sans rien y trouver à redire. Les nombreuses absences (Lacazette, Umtiti, Valbuena, Jallet pour ne citer qu’eux) ont déséquilibré encore plus le rapport de forces entre le champion en titre et son dauphin.

La suite après cette publicité

Déçus par ce lourd revers, les joueurs de l’OL n’étaient pas réellement abattus, conscients du gouffre qui s’est creusé avec le PSG cette saison.« 5-1 ça fait énorme. On rentrait avec de nouvelles intentions en 2e période. On a continué à jouer notre jeu sans les mettre réellement en danger. (…) Il y a une supériorité nette du PSG cette saison. La saison passée, ils avaient quelques vides. Et là, même enchaînant les matches tous les trois jours, ils ne nous laissent pas grand-chose. Bravo à eux parce qu’ils ont font une première partie de saison assez incroyable. Ils seront champions assez tôt cette saison », note ainsi le gardien Anthony Lopes, pourtant l’un des plus gros compétiteurs du vestiaire lyonnais.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Clément Grenier n’est pas étonné de l’écart observé entre les deux équipes dimanche soir au Parc des Princes. Pour le milieu offensif de l’OL, qui enchaînait une deuxième titularisation d’affilée après celle à Valence, cela s’explique par une différence de« moyens collectifs et individuels. Paris joue pour gagner la Ligue des Champions. Un peu comme le Bayern, ils dominent le championnat. Ce n’est que logique de les voir à ce niveau-là. Nous, on est un peu en manque de confiance ces derniers temps. On essaie de relever la tête. On a fait un match intéressant à Valence mercredi et ce soir c’est devenu une nouvelle fois compliqué. Mais on le savait que Paris était largement au-dessus. » La démonstration parisienne n’affectera donc pas trop longtemps les joueurs lyonnais, certes très déçus et aux visages fermés en zone mixte. Ce n’est pas le PSG qu’ils affronteront tous les week-ends, et s’ils veulent redevenir le concurrent numéro 1 des leaders, c’est le reste de la L1 qu’il faudra battre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité