Le dernier coup de poker de l'OM dans le dossier Kamara

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Boubacar Kamara @Maxppp

Considéré comme l'un des plus grands talents du club phocéen, Boubacar Kamara (17 ans) n'a toujours pas signé de contrat professionnel. Mais cette fois, l'OM a mis tous les atouts de son côté.

À seulement 17 ans, Boubacar Kamara a déjà mis tout le monde d'accord. Capitaine de l'équipe réserve de l'Olympique de Marseille qualifiée pour la finale de la coupe Gambardella, le jeune défenseur est l'un des dossiers chauds prioritaires du directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta. La raison est simple : Kamara a toujours un contrat d'aspirant et n'a pas encore signé de bail professionnel. Hors de question donc pour la direction marseillaise de laisser filer cette pépite librement.

La suite après cette publicité

Pas pressé de répondre aux sollicitations de son club, Kamara se sait très courtisé puisque plusieurs grosses écuries européennes (Arsenal, Borussia Dortmund, Chelsea, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Southampton) se sont une nouvelle fois déplacées pour assister à la demi-finale de coupe Gambardella remportée par l'OM face à Lens. Interrogé au sujet de son avenir, le principal intéressé a d'ailleurs encore botté en touche. «On est là, et pour l'instant, je suis là aussi», a-t-il indiqué à La Provence.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

L'OM a revu son offre à la hausse

Mais cette fois-ci, le quotidien local révèle que l'OM s'est activé pour finaliser ce dossier. Un contrat de trois ans a donc été offert au joueur. Une information confirmée dans les colonnes de L'Équipe qui ajoute que Marseille, qui avait jusqu'au 30 avril pour faire parvenir son ultime offre, a accepté de sortir un plus gros chèque après une première proposition jugée insuffisante (salaire de 12 000€ mensuels + prime à la signature de 24 000€).

La suite après cette publicité

L'OM tient-il enfin le bon bout dans cette affaire ? «Cette fois, l'OM a fait un effort certain, le contrat est en adéquation avec les sommes qui circulent sur le marché pour un tel talent», a déclaré l'un des proches du joueur au quotidien sportif. Mais si le dossier semble prendre une bonne tournure, Zubizarreta ne crie pas victoire pour autant. Tant que rien ne sera signé en tout cas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité