Le duel Trapp-Sirigu, l’avenir d’Ibra, son futur au PSG : les dernières confidences de Laurent Blanc

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Laurent Blanc @Maxppp

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc a évoqué différents sujets de l'actualité du Paris Saint-Germain.

Revue d'actualité pour Laurent Blanc. Interrogé dans le supplément Extra Time de La Gazzetta dello Sport, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu sur plusieurs dossiers chauds du club de la capitale. À commencer par le duel Trapp-Sirigu. Mis sur le banc depuis l'arrivée du portier allemand, l'Italien a reçu un message clair de la part de sa direction. Pourtant, malgré son statut de remplaçant, Sirigu n'a pas voulu changer d'air l'été dernier. Un choix qu'il pourrait ne pas regretter. Blessé aux ischio-jambiers, Kevin Trapp sera éloigné des terrains entre trois semaines et un mois. Une opportunité en or pour l'ancien Palermitain qui aura la possibilité de mettre le doute dans l'esprit de Laurent Blanc, surtout s'il sort le grand jeu face au Real Madrid le 21 octobre prochain.

La suite après cette publicité

Car Blanc laisse clairement la porte ouverte à son ancien gardien numéro un. « C’est un excellent gardien qui a fait de bonnes choses la saison passée, mais nous nous sommes demandés comment pourrait-on améliorer l’équipe en fonction de notre philosophie. C’est comme ça qu’est née l’idée Trapp qui possède d’autres caractéristiques comme l’anticipation du jeu. Pendant une année d’Euro, c’est normal qu’il aspire à jouer davantage. Mais ça peut se produire indépendamment des blessures. Kevin n’est pas un gardien confirmé et s’il ne donne pas satisfaction, je remettrai Sirigu. Ça s’appelle la concurrence », a-t-il indiqué au journal italien.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Blanc et la rumeur Mourinho

Autre dossier : le futur de Zlatan Ibrahimovic. À 34 ans, la tête d'affiche du projet de QSI se retrouvera en fin de contrat en juin prochain. Et sauf retournement de situation, le Scandinave tirera sa révérence aux supporters franciliens après être entré dans l'histoire des Rouge-et-Bleu en devenant le meilleur buteur de l'histoire du club. Un scénario auquel Blanc est préparé. « Le plus important, c’est que la situation soit claire entre lui et le club. Ibra a été fondamental pour le projet du PSG, mais peut-être qu’à 34 ans il a envie de nouveaux horizons. Nous déciderons quoi faire. »

La suite après cette publicité

Avenir toujours, Blanc est enfin revenu sur son cas personnel. Lié au PSG jusqu'en juin prochain, le Cévenol sera-t-il conservé ? Récemment, Le Parisien affirmait qu'une prolongation de contrat lui serait proposée s'il parvenait à hisser l'équipe triple championne de France en demi-finale de Ligue des Champions. D'autres rumeurs en provenance d'Angleterre indiquaient qu'en cas de départ, Blanc pourrait être remplacé par un José Mourinho en disgrâce à Chelsea. Autant de bruits de couloir qui n'affolent pas l'intéressé. « Ça ne me dit rien. Ça fait partie du métier. C’est le prix à payer si vous voulez entraîner à ce niveau. » Et pour déloger Blanc du PSG, il faudra s'employer, car peu de clubs auront les faveurs du Cévenol qui ne quitterait la capitale que « pour un projet ambitieux qui me mettrait dans des conditions idéales pour gagner comme à Paris. En France ou à l’étranger. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité