Le duo Ongenda-Coman a toujours la cote au PSG

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Hervin Scicchitano Ongenda @Maxppp

Disparus de la circulation en équipe première, Hervin Ongenda et Kingsley Coman n'en restent pas moins deux espoirs très appréciés au PSG.

Ils ont 17 et 18 ans et sont considérés comme les deux plus grands espoirs du Paris Saint-Germain. Titularisés ce mardi soir en quart de finale de l'UEFA Youth League face au Real Madrid (0-1), Kingsley Coman et Hervin Ongenda sont encore loin de pouvoir démontrer leur talent au sein de l'équipe première. Utilisés respectivement à deux et six reprises (Trophée des Champions, Ligue 1 et Coupe de France), Coman et Ongenda ont vu leurs noms apparaitre de moins en moins sur les feuilles de match du groupe professionnel. Ce qui ne les empêche pas pour autant d'être très appréciés par Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

«J’apprécie beaucoup ces jeunes, mais il faut leur faire de la place dans un effectif très riche au PSG. On le gère pas trop mal, mais c’est difficile pour eux. Quand j’ai fait appel à eux, ils ont répondu présent», déclarait le Cévenol le 7 mars dernier en conférence de presse. Laissés à disposition des U19 pour ce match de prestige face au Real Madrid, les deux compères n'ont malheureusement pas pu briller autant qu'ils espéraient, et ce, alors que Coman a eu deux grosses actions de but dont une repoussée par le poteau (34e, 42e). Un manque de réussite qui n’altère en rien l'opinion de l'homme qui les connaît bien : leur entraîneur en U19, Laurent Bonadei.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

«J'en pense le plus grand bien. Ça fait deux ans et demi que je les côtoie. Ce sont deux joueurs qui ont des qualités athlétiques et techniques hors norme. On a pu voir ce soir qu'ils ont su se mettre au service du collectif. Hervin a fait beaucoup d'efforts, il n'a pas eu la réussite qu'on attendait de lui sur certaines situations d'attaques rapides. Ce sont deux garçons très attachants qui essaient de donner le maximum et le meilleur d'eux-mêmes pour les couleurs de Paris», a-t-il indiqué à l'issue de la rencontre.

La suite après cette publicité

Décrits comme des athlètes hors norme, Coman et Ongenda vont toutefois devoir cravacher pour se faire une place dans un PSG constellé de stars et où les jeunes issus du centre de formation ont encore moins de chances de briller. Mais les deux Parisiens ont un avantage par rapport à d'autres espoirs du club : ils ont le privilège de côtoyer Ibrahimovic et consorts à l'entraînement. «Ce qui est important pour eux, c'est le quotidien, les entraînements dans ce groupe professionnel riche de joueurs de talent, mais de grands professionnels. Au quotidien, ils apprennent au contact de ces grands joueurs. Ils essaient de s'inspirer de leur professionnalisme et ça, c'est important», a ajouté Bonadei.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité