Le FC Nantes corrige Bordeaux à Chaban-Delmas !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Filip Đorđević @Maxppp

Pourtant largement dominés en première période, les Nantais ont fait preuve d'un réalisme remarquable pour venir à bout des Bordelais. En convertissant l'essentiel de leurs occasions, les Canaris se sont imposés sur le score de 3-0, confortant ainsi leur belle 4e place.

Le retour du derby de l’Atlantique était marqué par un bel enjeu, notamment pour les locaux bordelais, qui dans leur bonne période en championnat, pouvaient en cas de victoire retrouver les places européennes. Les Girondins instauraient par ailleurs, d’entrée, leur domination. Une domination sans partage, avec des occasions qui défilaient, sans réussite : Obraniak touchait ainsi le montant de la tête (18e), et Diabaté manquait un face à face (20e), avant de voir une frappe déviée effleurer le montant (32e). Des occasions probantes non converties, que les hommes de Francis Gillot pouvaient regretter dès la pause.

La suite après cette publicité

En effet, juste avant le retour aux vestiaires, les Canaris adressaient une belle leçon de réalisme aux locaux, en convertissant leur première véritable opportunité : bien placé au deuxième poteau, Bessat héritait alors d’un centre-retourné de Bedoya pour placer une demi-volée victorieuse et ainsi ouvrir le score (0-1, 41e). Un véritable coup dur pour les Girondins, d’autant qu’au retour des vestiaires, ces derniers se montreront bien moins transcendants qu’en première période.

À lire Bordeaux réagit aux accusations de racisme de Dunkerque

Et le FCN d’en profiter, pour corser l’addition en profitant à fond de chaque occasion. C’est d’abord Djilobodji qui trouvait le chemin des filets, à l’instar du premier but des siens, en reprenant un ballon qui trainait au deuxième poteau (0-2, 61e). C’est ensuite le buteur Djordjevic, en bon renard, qui est venu reprendre un ballon repoussé par Carrasso à bout portant (0-3, 64e). En tuant le match rapidement sur le second acte, les Canaris ont validé leurs trois points. Plus que de remporter un derby, ils ont cet après-midi consolidé leur 4e place, se rapprochant d’un autre promu, le 3e Monaco. Les hommes de Der Zakarian prouvent une nouvelle fois qu’ils sont bien la surprise de ce début de saison de L1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité