Le minimum syndical payant de l'OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'Olympique de Marseille l'a emporté (1-0) pour la 7e fois de la saison hier soir face à Saint-Étienne. L'équilibre est fragile mais les Phocéens sont au rendez-vous.

7 victoires sur le score de (1-0) depuis le début de la saison, c'est le record d'Europe dans les grands championnats et il appartient à l'Olympique de Marseille. Hier soir encore, les Phocéens l'ont emporté par la plus petite des marges contre l'AS Saint-Étienne (19e journée de Ligue 1). Une performance qui leur permet de revenir à hauteur du Paris SG et de l'Olympique Lyonnais en tête du classement du championnat. De quoi ravir Élie Baup.

La suite après cette publicité

«Mes joueurs sont allés chercher ces trois points à l'issue d'un match difficile. Notre classement veut dire qu'on a été courageux mais il y a beaucoup de choses à améliorer dans la transmission du ballon, en première intention notamment. On a tout donné sur les trente matches disputés depuis le début de la saison. On se retrouve à égalité avec le PSG et Lyon, sans calcul de ce que ces équipes pouvaient faire», a-t-il lancé en conférence de presse.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Alors que personne ne l'attendait là en début de saison, le club olympien étonne. À la fois fragiles mais terriblement efficaces, les Ciel-et-Blanc, sans presque jamais briller, s'accrochent collectivement au bon wagon, au courage mais souvent au bord de la rupture. Libéré de l'Europa League, l'OM, qui compte recruter au mercato d'hiver, peut-il tenir jusqu'à la fin de saison sur ce rythme ? Réponse en 2013.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité