Le PSG a hâte d'en découdre avec l'OM

Par Matthieu Margueritte - Alexis Pereira
3 min.
Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Vainqueur du FC Bâle (3-0, 3e journée de Ligue des Champions) hier soir, le Paris Saint-Germain peut désormais se concentrer sur le Clasico de dimanche soir face à l'Olympique de Marseille. Un choc que les Franciliens sont pressés de jouer.

Ce PSG-OM de dimanche prochain s'annonce plus attrayant que prévu. Côté marseillais, la piètre douzième place au classement de Ligue 1 et les soucis d'effectif de Franck Passi sont passés au second plan. La raison ? L'annonce officielle de l'arrivée de Rudi Garcia sur le banc phocéen et sa prise de fonction sur le banc de touche dès le Clasico. Une nomination brutale qui donne plus de peps à cette rencontre capitale pour les deux formations, et notamment pour un OM incapable de battre son rival parisien depuis 12 matches consécutifs (son dernier succès remonte au 27 novembre 2011 !). Et si Garcia tentera d'arracher un coup sur la pelouse du Parc des Princes avec sa nouvelle équipe, les champions de France en titre sont loin de prendre cet affrontement à la légère.

La suite après cette publicité

«Ils ont été rachetés, mais on continuera de la même façon. Après, on verra si ça change beaucoup chez eux, si leur équipe évolue. On est pressé d'être à dimanche, ce sera un beau match, je pense», a ainsi déclaré Adrien Rabiot en zone mixte après le match. Un discours partagé par Blaise Matuidi qui s'attend à des Marseillais plus motivés que jamais. «On sait que ce sera un match aussi difficile dimanche. Lors des Classiques, les Marseillais font toujours des bons matches. On est chez nous, au Parc, on va se donner tous les moyens pour gagner. Quand on joue pour le PSG, on sait que c'est un des matches très importants de la saison. Ça reste un match à part. Je pense qu'ils aimeraient être dans une autre position, mais il ne faut pas les sous-estimer. C'est un match à part et je sais qu'ils vont se surpasser sur ce match», a confié le n° 14 parisien.

À lire PSG : Luis Enrique fait une grande annonce

Verratti & co comptent bien l'emporter

Alphonse Areola, lui aussi, est impatient d'entendre résonner le Parc. « C’est particulier quand même, on a fait toutes nos classes ici, on a grandi ici. C’était un rêve pour nous de jouer ces matches donc je pense que ça va être exceptionnel. J’ai eu l’occasion de regarder beaucoup de Classiques à la TV ou en tribunes, jamais sur le terrain ou sur le banc. Je pense que ça va être quelque chose d’exceptionnel. Une grande rivalité entre les deux clubs et le match le plus important à gagner dans l’année. Je pense que c’est un match pas comme les autres, c’est différent. Même dans la tête des Marseillais, ils vont être à 100%, voire 200% parce que c’est le Paris Saint-Germain, le match à ne pas perdre de l’année. Ça va être un bon match, je pense », a-t-il confié au micro de RMC.

La suite après cette publicité

Obligé de l'emporter pour ne pas se faire distancer par le leader niçois (Paris est à quatre longueurs du Gym), le PSG a donc hâte de se mesurer aux nouveaux protégés de Rudi Garcia. Car si les Olympiens comptent y laisser leur peau, ils auront du répondant en face, a prévenu Marco Verratti. «Bien sûr, on y pense parce que c’est un match particulier pour nous les joueurs, pour les supporters, pour le club, pour la ville. On sait qu’on doit gagner ce match. Mais ça va être un match difficile parce que pour Marseille aussi c’est un match particulier, ils viendront ici pour faire le match de leur vie. (...) On va se reposer demain et penser à Marseille ensuite» Vivement dimanche soir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité